Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
7 décembre 2014

Je n'en reviens pas !!

Bonjour,

Le délai devenant de plus en plus court, en clair Noël, je me suis résolue hier à me mettre au cartonnage.

Cela veut dire chez moi tout d'abord rangement pour dégager la table de la salle à manger que je réquisitionne pour avoir plus de place.

Ensuite il faut mesurer et couper les cartons. Bien sûr j'ai changé la lame du cutter et divine surprise cette étape s'est plutôt bien passée.

P1020874

Arrive le montage de la boite et du couvercle, renfort de papier kraft pour bien tenir l'ensemble

P1020875

Tout le tour est bullé pour une boîte bien propre.

P1020876

Petite frayeur lorsque je prends le skivertex : vais-je en avoir assez ? Ouf c'est bon et le couvercle s'emboite toujours sur la boite. J'ai un peu galéré avec le couvercle, heureusement j'avais un livre où la technique était bien expliquée.

P1020882

Voila où j'en étais Samedi soir mais il faut avouer que j'ai bénéficié de l'aide efficace de Bibi sur la chaise et Gaia sur le radiateur.

P1020878

P1020879

En ce Dimanche ensoleillé et froid, il me faut faire l'intérieur et coller la broderie sur le couvercle.

Vous voulez voir le résultat ?

 

P1020886

 

P1020884

 

P1020885

 

 

Au fond le livre où j'ai trouvé ce modèle. J'ai modifié l'intérieur en faisant juste une cloison et ma broderie est unique puisque j'ai du improviser après mettre trompée dans son placement sur la toile.

P1020883

Avoir fait cette boite en deux après-midi, je n'en reviens pas. De nature je suis plutôt perfectionniste et en plus c'est le cadeau de Noël de ma nièce ; après l'avoir scrutée dans tous les sens je trouve qu'il y a quelques détails qui clochent mais globalement je suis relativement satisfaite.

Maintenant j'espère qu'elle lui plaira.

La robe de princesse m'attend mais ce sera pour le week-end prochain.

Belle soirée et bonne semaine à vous.

db5f4f73

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Florence ! ( je passe, ... enfin, ...) <br /> <br /> je viens de lire les petits mots laissés sous mes déco du jour et j'ai lu qu'il y avait ici une boite qui faisait la fierté de celle qui l'avait faite ...<br /> <br /> Alors, je me suis dit que je pouvais laisser un instant mon bricolage en cours (ni broderie, ni cartonnage) pour venir voir ...<br /> <br /> Effectivement les chats sont d'une aide précieuse ! j'ai les mêmes à la maison ... sauf que eux, s'installent sur mes matériels pour voir de plus près ...<br /> <br /> Je bien sure que cette boite (que je n'ai jamais faite) est très bien ; tout aussi bien faite que toutes les broderies qu'il est possible de voir en ce petit lieu un peu magique aussi ...<br /> <br /> Bons préparatifs de cadeaux (moi, j'aurais été heureuse si ma tante m'avait offert une telle marque d'attention)<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
oh et bien moi je suis bluffée ! je ne suis pas capable d'en faire le quart de la moitié ! la seule chose que j'ai su faire, c'est acheter le livre ! mdr ! bravo cette boite est superbe, ta nièce sera bien gâtée !
Répondre
S
Florence, la boitte est superbe! Excusez-moi, je ne vois pas de défauts. :-) Je suis votre calendrier de l'Avent. C'est très intéressent!!! Je n'ai jamais vu les choses pareilles. Bonne continuation avec la robe!
Répondre
V
Ta boite est magnifique!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
C
Félicitations ! voici une superbe boite et j'aimerais bien être celle à qui elle est destinée... Cela va peut-être me booster pour me remettre cette semaine au cartonnage qui m'attend!
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité