Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
1 avril 2014

Je vais faire comme si ...

Bonsoir,

En ce premier jour du mois je rends ma copie sur l'avancée de Madama Butterfly.

Et bien non la septième page n'est toujours par finie. Ce n'est pas faute d'avoir mis les bouchées doubles, j'ai même laissé de côte ma belle dame.

P1020282

Comme vous le voyez il ne manque pas grand chose alors je vais faire comme si elle était terminée.

Me voila lancée dans une nouvelle page et il faut que je m'organise (c'est à dire finir ma belle dame et ne rien commencer de nouveau) pour avancer plus sur cet ouvrage sinon il ne sera jamais terminé.

P1020284

C'est drôle car je vois ma broderie autrement lorsque je regarde la photo.

Allez j'y retourne.

Belle soirée à vous et merci de m'avoir rendu visite.

Publicité
Publicité
1 mars 2014

Raté !!

Bonjour,

Déjà le 1er Mars et en ce début de mois me revoici avec Madama Butterfly de HAEDS.

Pour terminer la septième page il m'aurait fallu atteindre le trait bleu souligné par la règle : c'est raté !!

P1020165

Mon objectif de broder une page en deux mois n'est pas gagné. Tout n'est pas perdu mais il faut que j'augmente le ryhtme ce qui n'est pas simple car je ne veux pas laisser d'autres ouvrages en plan.

P1020168

Je suis en vacances mais mes broderies ne vont pas beaucoup avancer car mon petit-fils arrive Lundi et ce sera bien sûr lui ma priorité.

Je vous souhaite une belle journée et à demain.

084ddb76

1 février 2014

Madama Butterfly

Bonjour,

Vu le temps, il pleut sans interruption depuis ce matin et ce n'est pas un crachin normand, je pense que mon aiguille va chauffer cet après-midi.

Me revoici avec mon HAEDS, je poursuis la septième page, on voit bien que la partie bleue est une île. Non ? Mais si puisque je vous le dis.

P1020119

Il me semble que pour le moment je suis dans mon objectif de broder une page en deux mois, mais je ne vais pas crier victoire trop vite

P1020118

Bon week-end à vous et rendez-vous dans un mois pour voir la suite.

fleur024

3 janvier 2014

Madama Butterfly

Bonsoir,

Un peu de retard pour vous monter mon HAEDS, 1er Janvier oblige.

La sixième page est terminée et voici donc la largeur totale de l'ouvrage. Bien sûr je me suis attaquée à la septième page

 

P1020068

Vous voyez le bleu ? Vous croyez que c'est la mer ? Eh bien non c'est une île !! Je vous l'accorde pour le moment ce n'est pas flagrant mais je vous assure que c'est vrai.

J'espère conserver le rythme sur 2014 et si j'arrive à broder une page tous les deux mois, je serai ravie.

Il me reste à vous remercier de votre visite et à vous souhaiter un

1qtugxew[1]

1 décembre 2013

Madama Butterfly

Bonjour,

En ce beau Dimanche très ensoleillé mais également bien froid je suis restée au chaud pour broder.

Allez je lache le morceau tout de suite : non la sixième page n'est pas terminée. Je n'en suis pas si loin que cela. Cette partie était un peu moins large que les précédentes et surtout elle est composée de plages de couleurs assez imporantes ce qui donne l'impression d'avancer plus vite.

P1010972

D'un autre côté j'ai terminé le "pas grand chose" qui me restait sur la cinquième page, ce qui m'a quand même pris pas loin de 2 heures. Toutefois je dois avouer que les marrons commencent à me sortir par les yeux mais c'est la couleur prédominante du paravent.

Allez la vue d'ensemble je n'irai pas plus loin en largeur, lorsque cette page sera terminée j'attaquerai en dessous. Ce sera reparti pour le ciel et j'espère le début de la mer.

P1010971

Bonne fin de Dimanche et bonne semaine à vous.

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je les découvre toujours avec grand plaisir.

Publicité
Publicité
1 novembre 2013

Madama Butterfly

Bonjour,

J'ai mis à profit ce jour férié pour avancer sur mon HAEDS mais malgré cela je ne suis pas parvenue à terminer la cinquième page.

P1010940

Il ne manque pas grand chose, mais pas grand chose sur cet ouvrage cela veut dire de broder deux points d'une couleur puis un point d'une autre couleur, bref cela veut dire pas mal de temps.

La photocopie de la grille pour la sixième page est prête et cette partie est un peu moins large que les précédentes.

Vais-je réussir à la broder en un mois ? Je n'en sais rien ce sera la surprise.

Bonne fin de journée et

weekend008[1]
1 octobre 2013

Madama Butterfly

Bonsoir,

Encore un mois de passé et l'automne est arrivé. Mon aiguille a bien travaillé

P1010877

Toujours dans le paravent, de "grandes" plages de couleurs qui avancent relativement vite et le côté de la décoration du chignon où là c'est beaucoup plus long à cause des multiples changements de couleurs.

Normalement la page devrait être finie pour le mois prochain.

Bonne soirée et merci de votre visite.

1 septembre 2013

Madama Butterfly

Bonjour,

Déjà un mois depuis mon dernier article, je n'ai pas vu le temps passer !! Un peu moins d'internet pour profiter d'un bel été et de soirées un peu plus fraîches, enfin moins chaudes, que celles de Juillet.

Cela fait maintenant quinze jours que mon petit-fils est parti et j'avoue que j'ai repris l'aiguille certes avec plaisir mais avec également un peu de regret qu'il ne soit plus là. Il faudra patienter pour le revoir.

Si pour beaucoup le mois de Septembre correspond à la rentrée pour moi c'est synonyme de vacances. Encore une semaine de boulot et Vendredi prochain que du bonheur pour quinze jours.

En attendant voici mon ouvrage le mois dernier

P1010763

Le haut du chignon, était bien visible ainsi que sa "décoration". Je dois avouer que j'en ai bavé pour terminer cette quatrième page avec des changements incessants de couleurs pour deux à quatre points à chaque fois.

Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé que ce chignon se nomme maiko wareshinobu que l'on peut traduire par pêche fendue. Le chignon est divisé en deux et au mileu on peut voir une étoffe de soie rouge. Plus clair en image

sans-titre 3

Inutile de dire que cela prenait du temps à faire et que les dames le gardait plusieurs jours. Pour ce faire elles dormaient non pas sur un oreiller mais sur une sorte de petit banc appelé takamakura.

Pour en revenir à la broderie j'ai non seulement terminé la quatrième page ... mais largement attaqué la cinquième. Me voici repartie dans le ciel et le paravent et je vous présente donc mon avancée que je n'ai pas peur de qualifier d'époustouflante

P1010807

 Le haut du visage est nettement visible et on devine la ligne d'un sourcil. Dans cette nouvelles page il s'agit, pour le moment, de grandes (enfin tout est relatif) plages de couleur ce qui fait que j'avance nettement plus vite (mais là encore tout est relatif)

Ce sera tout pour ce soir, je vous souhaite une bonne semaine et vous remercie de votre visite.

 

 

 

1 août 2013

Madama Butterfly

Bonsoir,

Avec cette chaleur et mon petit-fils de presque 10 ans en vacances le moins que je puisse dire c'est que la broderie n'avance pas beaucoup.

Pour vous rafraichir la mémoire voici où j'en étais au 1er Juillet

P1010705

 

Il y a tout de même quelques croix supplémentaires mais la page n'est pas terminée

P1010763

Une "petite avancée" mais l'air de rien la décoration de la coiffure est une vraie galère. Tout ce que j'aime : un point d'une couleur puis trois points d'une autre. Je n'exagère pas, je passe plus de temps à démarrer puis arrêter mon fil qu'à broder !!

Il faut en passer par là mais le résultat est réussi alors je vais continuer.

Belle soirée et merci de votre visite.

sans-titre 2

 

1 juillet 2013

Madame Butterfly - HAEDS

Bonjour,

Je suis arrivée à la quatrième page (je ne regarde pas combien il y en a au total sinon je vais pleurer) et j'en ai quasiment brodé la moitié. Tout de suite la preuve en image :

P1010709

Il faut dire que j'avais une sacré motivation : vous voyez sur le côté droit au milieu le motif sombre en arc de cercle ? C'est le haut du chignon de Madama Butterfly. Je peux vous dire que j'ai mis les bouchées doubles car je voulais absolument avoir atteint cette partie pour notre rendez-vous. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais il est assez stimulant de se fixer un objectif et très plaisant de l'atteindre.

Toujours grimpée sur ma chaise voici maintenant à quoi ma toile ressemble

P1010705

Pour le chignon pas de difficulté car ce sont des grandes plages de bleu foncé (eh oui ses cheveux ne sont pas noirs), en revanche pour le "diadème" (je ne connais pas le mot exact) c'est un point d'une couleur, trois points d'une autre et ainsi de suite, bref j'en ai pour des heures.

Toujours un cadeau de mon jardin. L'an dernier ils n'étaient pas terribles mais cette année c'est un festival. Un seul regret : ils n'ont aucun parfum.

P1010688

Rendez-vous le mois prochain, je vais essayer de terminer cette quatrième page on verra bien si j'y parviens.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité