Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
19 novembre 2023

Je change d'aiguilles : tricotage

Bonjour,

Par hasard j'ai découvert la dentelle shetland au tricot et j'ai eu un coup de coeur, surtout pour les chales qui sont somptueux.

Néanmoins comme j'ai quand même de temps en temps un minimum de sens de la réalité, j'ai jugé plus prudent de commencer par une étole (pour l'anecdote je raffole des étoles). Concomitamment je suis allée sur un salon à Agen où une créatrice proposait ses modèles et sa "laine" et mon choix s'est porté sur celle-ci.

En plongeant dans les archives du blog  je constate que je vous avais présenté le début de l'ouvrage en mai 2019, mais je suis incapable de me souvenir quand je l'ai terminée

P1050613

J'ai écris "laine" entre guillemets car en fait il s'agit de soie et c'est extrémement agréable à tricoter

P1050614

Je trouve qu'elle fait son petit effet même si elle n'est constituée que de deux dessins. Impossible de remettre la main sur le modèle donc je ne peux pas vous en dire plus.

P1050615

P1050616

Toujours dans la même idée, "commence par du basique" j'ai choisi cette étole dans le livre Dentelle Shetland au tricot de Toshiyuki Shimada.

P1050624

J'ai utilisé la laine Lace de chez Lang Yarns composée de 58 % de mohair et 42 % de soie.

P1050621Elle est toute douce et légère comme un plume, en effet elle ne pèse que 65 g

P1050622A gauche la photo du livre, à droite mon ouvrage. Le rendu n'est pas le même car je n'ai pas utilisé la laine préconisée, la mienne est beaucoup plus fine et je l'ai tricotée avec des aiguilles plus grosses que celles conseillées

comparatif

Juste un assemblage de jetés et de surjet simple, rien de compliqué, seulement un peu d'attention.

En fait la grande difficulté est de trouver la laine indiquée par la créatrice. Ce sont des références très spécifiques et introuvables par chez moi. Il y a une boutique de laines dans ma ville qui propose des marques dont je ne connaissais même pas l'existence mais forcément elle ne peux pas tout avoir.

Merci de votre visite, je vous souhaite un agréable Dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir Florence<br /> <br /> Bonne fête !!!! Je suis fan de l'étole bleue :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
merveilleuses étoles !!! moi aussi je préfère les étoles aux châles. J'ai quelques "belles" laines aussi en stock. Il me faudrait trouver un modèle pour enfin m'y mettre !!<br /> <br /> violine
Répondre
C
Coucou Florence tes 2 étoles sont superbes, je suis fan de la dentelle shetland j'adore la tricoter bravo .
Répondre
L
moi je dis BRAVO <br /> <br /> comme je ne tricote pas (lol)<br /> <br /> c'est tout simplement TROP BEAU MAGNIFIQUE
Répondre
J
C'est magnifique ! J'admire les beaux tricots de ce genre : je suis nulle dans ce domaine... le point mousse est déjà un exploit pour moi !<br /> <br /> Un grand bravo.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 709
Publicité