Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
7 janvier 2024

Pour démarrer l'année

Bonjour,

tout d'abord je vous souhaite une belle et heureuse année 2024 avec en premier lieu la santé. Loin de moi l'idée d'être rabat-joie mais, par expérience, j'ai appris que la santé est précieuse.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.

Cette année je n'ai pas commencé une nouvelle broderie surtout que je n'ai pas été fichue de continuer celle commencée le 1er Janvier 2023.

Depuis quelques mois je me suis remise au tricot et j'ai saisi l'opportinuté d'un KAL organisé ici

Kal 2024 : le Maxi-snood Hikari | unamourdetricot

Kal 2024 : Hikari Le tricot japonais, aussi connu sous le nom de "nuido", est bien plus qu'une simple activité artisanale ; c'est une véritable expression artistique qui puise ses racines dans la riche tradition japonaise. Cette forme de tricot unique allie habilement la technique à la créativité, créant ainsi des pièces à la fois fonctionnelles et esthétiquement captivantes.

https://www.unamourdetricot.com


Bon d'accord le terme de "nuido" est impropre car il désigne la broderie japinaise et la on parle de tricot.

Alléchée malgré tout je me suis laissée tenter, et voici le début de mon ouvrage

P1050670

La laine aux coloris changeants de la grosse pelote viendra entre chaque bande de motif 

P1050671

D'un peu plus près le motif du mois de Janvier mais je vous invite à cliquer sur le lien plus haut pour mieux voir ce que je suis censée réaliser.

P1050672

Il compte 36 rangs donc tout à fait faisable d'ici la fin du mois. J'ai monté 120 mailles sur des aiguilles n°4. C'est agréable à tricoter mais il faut faire attention à bien suivre le diagramme.

Pas de résolutions pour cette année mais je vais essayer de venir régulièrement partager avec vous mes réalisations.

Je vous renouvelle mes voeux et vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Meilleurs vœux à toi, Florence.<br /> <br /> Quel beau début de tricot, bravo ! A bientôt pour la suite.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Bonsoir Florence ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce début de tricot ,,, Bonne continuation pour la suite ,,, Le point est beau <br /> <br /> Douce et belle année 2024 pour toi et tes proches ,,, surtout la santé <br /> <br /> Bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
R
Merci pour tes souhaits...Tu as raison, nous allons nous souhaiter une bonne santé, c'est le bien le plus précieux!<br /> <br /> Prends bien soin de toi et à bientôt pour la suite !<br /> <br /> Bises, bises et bonne semaine
Répondre
C
je ne me suis pas laissée tenter car je n'aime pas les snood mais je suis avec curiosité depuis le début ...
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité