Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
14 février 2023

Une page se tourne

Bonjour,

non je n'ai pas déja abondonné mon blog mais aujourd'hui est un jour particulier, ce soir à 18h00, après 17 ans de bons et loyaux services je n'ai plus de travail.

Lorsqu'un employeur veut se débarasser d'un salarié, si ce dernier à fait une faute il est licencié mais quand on a pas fait de faute il existe la rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur.

C'est ainsi qu'à mon retour de vacances le 19 Septembre, ma patronne m'a demandé de venir dans son bureau, m'a reproché une erreur (certes réelle mais pas de nature à mettre en péril l'entreprise) et m'a déclaré "je n'ai plus confiance en vous, je ne peux plus travailler avec vous".

Autant vous dire que c'est plus qu'un uppercut que je me suis pris dans la figure.

Je ne vais pas vous détailler toutes les péripéties mais naive comme je suis je pensais avoir des droits, être protégée mais en fait non, un employeur peut faire ce qu'il veut et réussir à vous faire partir pour un coût ridicule et tout à fait légal. J'ai parfaitement conscience d'avoir très mal géré le truc mais je n'ai ni la duplicité ni le cynisme nécessaires pour sortir gagnante d'une telle situation. Pas envie d'y laisser ma santé qu'elle soit physique et mentale.

Alors ce soir c'est fini, au moins cette situation que je supporte depuis 5 mois s'arrête, maigre consolation.

Pas facile à 56 ans d'envisager l'avenir avec sérénité. Je ne me sens pas du tout finie, je sais que je fais du bon boulot mais il va falloir me battre pour convaincre un potentiel employeur.

Contact est déjà pris avec un organisme qui propose une formation d'assistant comptable, c'est un domaine qui m'intéresse et je me dis que c'est un secteur où il y aura toujours du travail.

Je veux voir les choses du bon côté me dire que c'est un mal pour un bien car, on ne va pas se mentir, je ne sautais pas d'enthousiasme en allant au boulot.

Mais là c'est dur, alors je vais pleurer un bon coup et puis demain me mettre un bon coup de pied au c..., arrêter de m'apitoyer sur mon sort et réagir pour garder la tête haute.

Désolé mais il fallait que ça sorte, le fait de l'écrire va, je l'espère, me permettre d'avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> J'espère que ta formation va bientôt commencer et que l'horizon va s'éclaircir pour toi.<br /> <br /> Bon courage et à bientôt.
Répondre
C
Chacun de nous a un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer, il faut simplement que les conditions soient réunies pour que cela se fasse.<br /> <br /> Quand je vois vos réalisations ce n'est pas n'importe qui qui puisse les faire. Courage, ne baissez pas les bras, le meilleur est à venir.
Répondre
Z
bon courage à la battante que tu es..... de gros bisous!!
Répondre
F
Bonjour, c'est effectivement une situation difficile. Je te souhaite du courage, et surtout de retrouver de la motivation dans un futur emploi. Comme tu dis cela peut être une occasion d'améliorer ton quotidien, car s'il avait fallu continuer jusqu'à la retraite dans cette ambiance....<br /> <br /> Allez, il est temps d'aller de l'avant !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai vécu cela en 2010, mais à ta différence c'était un plan social, et à 52 ans au chômage, j'ai ensuite enchaîné les cdd, je suis partie à la retraite à 61 ans et 3 mois (carrière longue), franchement j'en avais ras le bol de pointer à pôle emploi, 10 ans c'est long.... je te comprends que cela te fasse du bien d'en parler, il faut évacuer, je te souhaite le meilleur à venir, bon courage, tiens bon ! <br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 732
Publicité