Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
22 janvier 2023

Que du bonheur

Pour moi le week-end rime avec la broderie mystère commencée le 1er Janvier.

Installée dans la pièce bureau-atelier avec un bon thé, aujourd'hui perles de jasmin, avec pour seul bruit le tic tac de la pendule, je sais que ça peut énerver mais pour moi cela participe à ce moment de détente et je dirai presque de méditation.

J'ai recommencé sur une toite blanche car broder un  ouvrage de 15,8 cm de côté sur une toite de 17 cm je me suis dit que je prenais un risque inutile. Pas grave je sais à quoi vont me servir mes chutes de toile bleu ciel.

Les motifs apparaissent petit à petit avec tout d'abord le sapin. Il lui manque ses décorations mais j'avoue que les points de noeud avec du fil métallisé, je remets à plus tard

P1050510

Ensuite une bordure de feuillage qui elle aussi sera ornée ultérieurement d'une gurilande et de perles. Puis une plante en pot, j'ai commencé par la verdure, la poterie viendra ensuite. Je constate que j'ai un peu perdu la main pour le point de Rhodes, il va falloir que j'améliore le rendu.

P1050511

Et pour finir la vue d'ensemble de ce petit ouvrage qui va néanmois m'occuper un bon petit moment.

P1050513

Pour une fois je ne suis pas trop mécontente des photos, il me semble que l'on peut légèrement voir le reflet du fil métallisé argent.

Merci de votre viiste et de votre fidélité et bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce très joli début m'intrigue : je ne parviens pas à trouver le nom de la créatrice... <br /> <br /> A bientôt pour la suite !
Répondre
C
Coucou Florence tu as bien avancé, je l’avais reconnu, je ne donne pas son nom ce fut le 1er modèle que j’ai brodé de cette créatrice je laisse le suspens pour tes lecteurs . <br /> <br /> Amuse-toi bien et bonne semaine bises.
Répondre
M
Une broderie et un thé : que du plaisir ! Un joli début , belle broderie
Répondre
C
Joli début prometteur. Bon courage pour la suite...
Répondre
P
Bravo … joli sapin même s’il manque quelques décorations !<br /> <br /> Bonne détente et bon courage <br /> <br /> Philippe
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 732
Publicité