Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
21 août 2016

Les avancées de Philippe

Bonjour,
Voici comme promis le moment de laisser la place à Philippe dont je vous livre le mail :
Il est temps de t’envoyer mes photos de mes avancées. Je pensais le faire plus tôt, mais les jours passent et il y a toujours autre chose à faire !
Nos deux pulls, version féminine et masculine, sont terminés: nous n’avons eu guère l’occasion de les porter à Castelnaud (une petite heure un soir d’une journée orageuse !).

DSC_1525

Mon tryptique a vu sa deuxième scène achevée (en prenant la photo je viens de m’apercevoir que j’ai oublié les étoiles dans le ciel !): je l’aime toujours autant.
DSC_1521
DSC_1522
Pendant les vacances, mon épouse et ma fille ont colorié des mandalas: j’ai eu alors l’idée de partir dans une modeste création au point de croix, inachevée pour le moment, mais en poursuivant j’en ferai bien des dessous de verre !
DSC_1523
Toujours au cours des vacances, en flânant dans Sarlat, nous sommes rentrés dans une mercerie (caverne d’Ali Baba pour les passionnées de patchwork, broderies et tricot) et j’ai craqué pour une nativité en broderie traditionnelle (que j’aurai à mon anniversaire) ! MAIS, je me suis souvenu que j’avais acheté il y a de cela 3/4 ans trois kits représentant bien sûr une nativité (+ rois mages et bergers): j’ai à peine commencé l’âne car je m’initie à la broderie traditionnelle (c’est autre chose, mais je pense que cela va me plaire).
DSC_1524
J’ai découvert aussi le site pinterest et j’ai trouvé des trésors en broderie (toujours des crèches bien sur pour ma collection) et aussi des boutons en forme de crèche que je me suis empressé de commander sur e bay pour les introduire dans des broderies.
Bref, plein de beaux projets, sans compter la laine que j’ai d’avance pour au moins deux ou trois pulls (pour mon épouse et moi).
 
Pour terminer voici les petites préparations faites comme marque place pour les 80 ans de ma belle mère (le 22 août)... 31 petits chats ! Je me suis fait aider par mon épouse, ma belle fille, ma fille, ma nièce  ... nous sommes très contents du résultat.
Voilà, un peu de broderie à la chaine !

DSC_1578

DSC_1579

Vous je ne sais pas mais moi je trouve que Philippe a été drôlement productif !! Bravo à toi pour tous ces ouvrages et merci de nous les faire partager.
Bon Dimanche à vous et merci de votre visite.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que dire de plus un grand bravo à Mr Philippe pour sa productivité. Ah ! ce triptyque........Bonne soirée à vous
Répondre
S
Magnifique, il me bat à plate couture bravo Philippe que de très beaux ouvrages en perspectives merci Florence de nous faire partager ces merveilles bises à bientôt
Répondre
M
Quelle activité ! Le tryptique est une merveille !!!
Répondre
C
Productif, tu peux le dire ! C'est hallucinant , j'en suis estomaquéen. ...Et son triptyque, enfin...diptyque pour l'instant est une pure merveille.....
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité