Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
28 août 2016

Extra-ordinaire

Bonjour,

Je ne vais pas vous parler broderie aujourd'hui mais plutôt de ce nous avons vécu Dimanche dernier.

Mon beau-frère, qui habite du côté de Chartres, a eu 60 ans en Décembre 2015 et nous avons décidé de lui offrir un vol en mongolfière.

Le vol était prévu le 28 Mai à 7h00. Je vous passe les détails mais la météo n'étant pas favorable un coup de fil à 5h00 nous indiquait que le vol était annulé.

Et puis il nous dit venir passer quelques jours à la maison ; je prends aussitôt contact avec Montgolfière du Périgord et rendez-vous est pris pour Dimanche 21 Août 18h30 au terrain d'envol de la Roque-Gageac.

Pas mal de monde sur le parking et nous comprenons bientôt pourquoi : quatre véhicules arrivent avec les montgolfières. Un ballon est laché pour voir le sens du vent et décision est prise de changer de terrain de décollage, nous nous envolerons donc en face du château de Beynac.

P1040048

La nacelle est descendue, le bruleur est fixé puis la toile du ballon est déroulée.

P1040050

P1040051

P1040054

Ensuite un ventilateur fait rentrer l'air dans la toile et c'est déja splendide de voir les ballons prendre forme peu à peu

gonflage

P1040058

P1040059

P1040062

P1040063

P1040064

Le décollage se fait en douceur vers 19h20, le terrain diminue à vue d'oeil et la perspective sur le château de Beynac est forcèment différente

P1040065

P1040067

P1040066

Voici le second château : Fayrac qui est une propriété privée non ouverte à la visite

P1040068

P1040069

P1040071

La Dordogne coule doucement et le château de Castelnaud apparait peu à peu

P1040070

P1040073

P1040074

P1040075

Marqueyssac et ses jardins de buis nous attire déjà

P1040072

P1040076

P1040078

P1040079

roque gageac mai 2016 070

Les vents nous poussent doucement et le vol se poursuit au-dessus de la campagne et je dois avouer que j'ai posé l'appareil photo pour profiter pleinement du paysage. Parfois nous touchons la cîme des arbres puis nous montons à 800 m d'altidude.

Au détour d'un bois nous découvrons un petit chateau puis nous arrivons sur Domme

 

roque gageac mai 2016 076

P1040082

P1040083

Il est temps de chercher un endroit pour atterrir ; nous avons survolé un village assez bas et c'était vraiment drôle et sympathique de voir les gens sortir de leur maison pour nous saluer. Nous avons même pu échanger quelques mots.

Le champ idéal est en vu, idéal veut dire : proche d'une route, sans vaches, ânes ou autre animal, sans ligne électrique et figurez-vous que ce n'est pas si évident à trouver.

Maintenant que le ballon est à terre il faut le dégonfler et plier la toile

 

tir corde

P1040085

P1040086

Il est temps de remonter en voiture et de revenir au terrain de départ à la Roque-Gageac où le toast de l'aérostier nous est servi avec remise d'un diplôme.

Il est 21h30 lorsque nous repartons en direction de la maison, assez silencieux tous les trois, la tête encore dans cette fabuleuse expérience de se laisser glisser quasiment sans bruit dans les airs. Nous avions laissé nos soucis au sol et c'est vraiment un moment extra-ordinaire qu'il nous a été donné de vivre.

J'ai été très longue aujourd'hui mais si vous avez l'occasion d'effectuer un vol en montgolfière foncez c'est vraiment inoubliable.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et je vous souhaite une belle semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle magnifique expérience ! Merci de nous faire profiter de ces belles photos.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Admirable !! raconté comme si on y était !!! j'ai vraiment apprécié cet instant avec le reportage photo ... Bon moi j'ai le vertige mais petite je rêvais de saut en parachute !!! mais là c'est du réel ... une expérience que tu n'oublieras pas Bonne journée bises
Répondre
C
Quelle magnifique expérience !
Répondre
M
Magnifique reportage, merci Florence!!! Et tu m'as permis de re découvrir... d'un autre "point de vue" ces magnifiques châteaux et paysages qui font de notre Dordogne une région magnifique!! (je suis native de pas très loin et mes parents y sont encore!)
Répondre
P
quel bonheur que tu partages cette expérience géniale ! Les paysages sont magnifiques: cela me rappelle nos vacances puisque nous étions en camping à Castelnaud la chapelle ... et c'est nous qui faisions coucou aux heureux veinards qui passaient à quelques pieds au dessus de nos têtes !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Philippe
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 595
Publicité