Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
3 août 2014

Curiosité

Bonjour,

Pas de Châtelaine ce week-end, je me suis lancée dans une autre activité et ce n'est pas gagné !!

Je ne sais plus si je vous ai dit que j'aime beaucoup les hortensias surtout les bleus. Il y en a dans mon jardin mais ils sont désespérement roses. Engrais bleuissant, ardoise pilée au pied rien n'y fait ... sauf cette année où nous n'avons rien fait, mais je vous laisse voir

P1020468

Certaines fleurs sont vraiment très bleues et d'autres à côté sont roses.

P1020469

P1020471

P1020470

Je ne vais pas chercher à comprendre, j'ai juste été ravie d'avoir enfin des hortensias bleus. Nous verrons ce que cela donnera l'année prochaine.

Belle semaine à vous et merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand j'habitais Limoges,notre maison était bordée d'une grande haie d'hortensias bleus, toujours bleus, et c 'était dû, m'a-t-on dit, au sol acide... L'acidité du tien a peut-être évolué à force de tentatives... mais lentement... Alors profite ! Ils sont magnifiques !
Répondre
C
C'est bien aussi de voir autrechose que "Châtelaine", cela rend ton blog plus vivant.<br /> <br /> Oui, tes hortensias sont très beaux et les différentes couleurs qui s'harmonisent entre elles sont du plus bel effet.<br /> <br /> Tu sais que tu peux faire de beaux bouquets secs pour l'hiver ?<br /> <br /> Attendre qu'ils commencent à sécher sur place, en espérant qu'il n'y ai pas trop de pluie et suspendre le bouquet les têtes en bas, pendant 2 à 3 semaines et c'est tout. Pour Noêl, on peut vaporiser un peu de laque pailletée. Certaines variétées réussissent mieux que d'autres. Amitiés
Répondre
I
Oooops !!! j'ai fait une faute de clavier : Beaux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,
Répondre
I
Bonsoir Florence, tes hortensias sont vraiment très baux.<br /> <br /> Les hortensias sont de magnifiques plantes mais très capricieuses....ici en Bretagne, ils changent de couleurs selon les années, selon les terres que rencontrent leurs racines au cours de leur croissance : les nôtres étaient roses l'année dernière, cette année ils sont bleus puis à cause de la chaleur et du manque de pluie, ils virent au violet !! Va savoir !!! Cela me désespérait....alors, maintenant, je laisse , je ne m'en occupe plus...bleus, roses, violets ...ils sont tous très beaux !!<br /> <br /> Belle soirée à toi,<br /> <br /> bisous,
Répondre
M
Chez moi pareil ! Tous les ans roses ! Cette année de beaux bleus, qui hélas en vieillissant tournent au rose ?
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité