Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
6 août 2014

Non sans mal !!

Bonjour,

Au mois de Juin j'ai terminé l'Abécédaire Fleuri, grille gratuite proposée par Martine.

Je voulais le finitionner en coussin mais comme je n'avais pas cette idée lorsque je l'ai brodé ma toile était trop petite pour faire un coussin.

Il me fallait donc ajouter une bande de tissu tout autour et pour la beauté de la chose faire des coins en onglets (bah oui quand on n'y connait rien pourquoi faire simple).

Je vous épargne le temps passé sur internet pour trouver les infos me permettant d'atteindre mon objectif.

Bref Dimanche en début d'après-midi je me lance et je termine vers ...... 22h00 !! J'ai fait quelques pauses pour permettre à mes pauvres neurones de refroidir et pour éviter de tout faire passer par la fenêtre.

J'avais trouvé un tuto expliquant qu'il fallait d'abord coudre le cadre de tissu. Seulement après j'ai eu beau chercher dans tous les sens je n'ai pas compris comment le fixer sur la broderie.

Donc je recommence cette fois en cousant les bandes sur chaque côté et en faisant ensuite les coins en onglets. Le dos du coussin fut un jeu d'enfant et voila

P1020658

Ma housse est un peu grande par rapport au coussin mais bon pour une néophyte je ne suis pas trop mécontente de moi.

P1020660

Pour mémoire broderie en 1 fil sur 1 fil, étamine 10 fils au cm, échevettes DMC coloris 453 - 3840 - 3838.

Un encours de moins et finitionné, je commence à être raisonnable ? Pas tant que ça si je pense à tous les projets que j'ai en tête.

Belle soirée à vous et merci de me rendre visite.

PS : le coussin patchwork et broderie est un cadeau de ma belle-soeur, modèle de la revue Les Idées de Marianne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, le modéle me plait tellement que je souhaite moi aussi le réaliser mais je n arrive pas à trouver la grille même sur le site de martine 290 auriez vous par hasard gardé ce modéle cordialement
Répondre
N
oh j'adore les couleurs de ta broderie !
Répondre
Z
Et bé.... grosse galère, je veux bien te croire mais le resultat est là!!!!
Répondre
A
C'est superbe dans ces coloris ! <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Sandrine
Répondre
P
Superbe !<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité