Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
11 décembre 2016

Annus horribilis

Bonjour,

Je vous rassure tout de suite je ne prends pas pour la reine d'Angleterre mais cette expression correspond tout à fait pour moi à l'année 2016.

Le 15 Février suite à une visite banale chez son médecin traitant mon mari a appris qu'il avait probablement un cancer à la prostate. Donc rendez-vous chez l'urologue puis une hospitalisation de jour pour la biopsie et début Avril retour chez l'urologue avec confirmation du diagnostic.

Malgré tout le médecin nous dit que le cancer est à son tout début et que le pronostic est bon. Mon mari est contre la chirurgie et demande le temps de réflexion sachant qu'il doit encore passer une IRM.

Et là le temps passe, pas facile de le décider à retourner voir l'urologue, il pratique un peu la politique de l'autruche et si j'insiste c'est le conflit.

Bon enfin nous retournons voir l'urologue fin Juillet et mon chéri est décidé pour la radiothérapie.

Et là coup de massue nous apprenons que l'IRM a permis de déceler un cancer à la vessie.

Encore des examens, une hospitalisation de trois jours et le Samedi 17 Septembre, premier jour de mes vacances l'urologue nous annonce que le seul traitement "sûr" est l'ablation de la prostate et de la vessie.

Re coup derrière la tête sachant que mon mari était très réticent envers la chirurgie. Inutile de dire que mes 15 jours de vacances n'ont pas été trés gais mais au moins nous étions ensemble et je l'ai soutenu comme j'ai pu.

L'opération a eu lieu le 14 Octobre, 10 jours en clinique à 35 km de la maison mais j'ai pu aller le voir tous les jours.

Maintenant il faut du temps pour qu'il remonte la pente tant sur le plan physique que moral. La bonne nouvelle est que les analyses sont bonnes et que les cancers sont guérits. Bien sûr il va falloir surveiller et on n'est jamais totalement à l'abri d'une récidive mais malgré tout ils ont été pris à temps alors nous voulons être optimistes.

Voila pourquoi je n'ai pas été très présente sur mon blog cette année car j'ai alterné des périodes où j'ai beaucoup brodé pour ne pas penser mais plus souvent je n'avais aucune envie de continuer mes ouvrages.

Désolée d'avoir été si longue et d'avoir ainsi étalé une partie de ma vie mais cela soulage un peu.

Nous traversons cette épreuve ensemble et je me dis que c'est déjà pas mal, mais comme c'est difficile d'être "à côté", on ne peut pas se mettre à la place de l'autre, juste essayer de faire de son mieux et ne pas en rajouter avec ses propres inquiétudes.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci de votre fidélité.

 

5c20jbml

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
courage et bien sur des jours meilleurs<br /> <br /> pas toujours facile d' accepter la maladie mais tout se soigne<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
S
De tout coeur avec vous, ce n'est pas toujours facile pour un homme d'avouer ses soucis et ses faiblesses !! Vivement que cette année finisse gros bisous prenez soins de vous 2 <3 <3
Répondre
L
oh !!! quelles nouvelles !! heureusement tout a été pris à temps, ouf ...<br /> <br /> Bon rétablissement à ton homme et prenez bien soin de vous<br /> <br /> Nous n'avons qu'une santé donc.... le monde du net peut attendre<br /> <br /> Belles fêtes à vous - biz
Répondre
C
Coucou Florence. Cela fait du bien de se confier. Vous avez pris le taureau par les cornes et le pire est derrière, je souhaite une bonne convalescence à ton mari, et de bonnes fêtes de fin d'année à vous deux. Bisous.
Répondre
V
je vous souhaite donc une bonne santé pour 2017 , si tout est pris à temps...C déjà bien...Bon courage à tous les 2. Bises
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité