Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
17 mars 2013

Achats à Cubnezais

 

Bonjour,

Je ne sais plus si je l'ai déja mentionné mais j'habite le Lot et Garonne qui est certes une très belle région mais aussi un désert pour moi en terme de loisirs créatifs (ou alors je ne sais pas chercher). Il y a bien un club à une dizaine de kilomètres mais les "réunions" ont lieu un après-midi dans la semaine donc inaccessible puisque je travaille.

L'an dernier une exposition était organisée à environ 30 km seulement voila panne de clignotant !! Pas franchement prudent du tout pour rouler.

Au mois de Janvier c'était des puces de couturières au Temple sur Lot et surprise en ouvrant les volets j'ai découvert ceci

P1010365

Il m'a semblé préférable de rester au chaud et à l'abri, je surveillerai les dates pour l'an prochain.

Aussi lorsque j'ai vu qu'il y avait un salon exposition à Cubnezais (un peu au-dessus de Bordeaux) je n'ai pas voulu y croire jusqu'au dernier moment. Parce que là il s'agissait de parcourir environ 170 km.

La troisième fois était la bonne puisque la météo était favorable et ayant notre nouvelle voiture depuis tout juste un mois pas de souci de ce côté. J'ai oublié mon appareil photo je ne peux donc que vous faire voir mes achats (il fallait bien un couac).

Tout d'abord une grille d'Isabelle Haccourt Vautier intitulée Douceur Féline. Nous avons échangé quelques mots, elle est vraiment très sympathique et abordable.

P1010492

Puis une magnifique robe d'Alessandra Adélaide dont l'accent chantant faisait penser au soleil qui manquait dehors.

P1010493

Sur son stand cette broderie était réalisée sur une toile bleu foncé et c'était à tomber

Un coupon de lin Belfast et un coupon de Murano ardoise

P1010494

Et pour finir j'ai craqué au comptoir d'Eugénie pour un kit complet afin de réaliser une boite carrée de 20 cm par 20 cm

P1010497

Le kit contient les cartons découpés, les cartonnettes, le kraft, un pot de colle, les explications et j'ai choisi le tissu parmi ceux proposés. Il s'agit du tissu du dessus mais celui du dessous était tellement mignon que je n'ai pas résisté.

P1010498

 Et pour terminer j'ai pris un second kit pour réaliser cette boite

P1010495

Dans celui-ci il y a les explications, les tissus et petits accessoires nécessaires. Il y avait le choix entre plusieurs tissus et j'ai pris cette version (tiens encore du bleu, c'est curieux ...)

P1010496

Comme vous le voyez j'ai de quoi m'occuper.

Il faut tout de même savoir que Cubnezais compte environ 1800 habitants et je tire mon chapeau aux personnes membres du club de broderie qui organisent chaque année ce salon avec pour 2013 la présence d'une douzaine de créatrices. J'ai pris un ticket de tombola mais franchement je n'ai pas grand espoir, je ne gagne jamais rien.

Mais j'ai eu plaisir de passer un belle après-midi à admirer de superbes réalisations et je me suis fait plaisir avec mes achats. Que demander de plus ?

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La robe d'Alessandra Adélaide est magnifique. J'ai la grille mais pas encore brodée.<br /> <br /> Le rendue de celle-ci est très jolie beau résultat
Répondre
C
j'aime tes achats.... surtout le modèle de Alessandra Adelaide et le coupon de toile vleu foncé... j'aime le reste aussi, mais je suis nulle en couture et je n'ai pas encore testé le cartonnage par manque de place et de temps
Répondre
A
c est vrai qu il n y a rien en lot et Garonne ,plus de magasin de tissu ,heureusement qu il reste quelques marché avec des marchant de tissus,et pour les loisirs créatifs c est encore pire,rien par chez moi non plus .Anita du lot et Garonne.
Répondre
F
j'ai hâte de pouvoir admirer tous ces beaux ouvrages !!!! tu ne vas pas t'ennuyer encore cette année on dirait ... lol <br /> <br /> bisous
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité