Une aiguille, des fils, du temps ...
28 septembre 2014

Pas gagné !!

Bonjour,

Je n'ai rien fait sur mon jardin de Pompéi depuis le 31 Août !! Inutile de dire qu'à ce rythme il ne risque pas d'être terminé d'ici la fin de l'année.

J'ai donc repris l'aiguille pour commencer à remplir la toute dernière partie de la frise.

Histoire d'avoir quelque chose à vous montrer j'ai continué sur un nouveau motif de l'angle, même les points arrières sont faits (trop fière sur ce coup là).

Du coup je me suis rendue compte que j'avais oublié deux points sur le motif précédent.

Nous nous sommes offerts une composition florale pour notre anniversaire de mariage.  Le lys embaume toute la pièce mais il faudra me croire sur parole.

Bonne fin de Dimanche et belle semaine.

24 septembre 2014

Petite bricole

Bonjour,

Je vous l'ai dit je n'est pas été très active côté broderie pendant mes vacances mais je suis tombée sur cette grille gratuite offerte par Maryse.

Une chute d'étamine dix fils, un fil dégradé référence C'est Noël de chez Un Fil un Rêve.

Pour la finition je l'ai glissée dans une carte mais la broderie n'est pas encore fixée.

Pour finaliser je voudrais coller des décos sur ma carte mais pour le moment je ne trouve rien par chez moi. L'occasion fera le larron lorsque j'en découvrirai.

Belle journée et merci de votre visite.

21 septembre 2014

Voila c'est fini ...

Bonjour,

Les meilleures choses, et surtout les vacances, ont une fin. Demain il me faudra reprendre le chemin du boulot alors autant bien profiter de ma dernière journée de congés.

Pas très active pendant ces deux semaines à la maison, toutefois nous sommes allés faire un petit tour en Aveyron, à Millau pour être plus précise.

Sur la route pause à la bastide royale de Villefranche de Rouerge avec une étonnante fontaine qui sort du dallage

Villefranche

Comme nous ne sommes partis que pour deux nuits nous nous sommes fait plaisir pour l'hébergement et avons choisi le Château de Creissels et voici notre chambre. Nous avons tellement bien dormi que nous n'avons absolument pas entendu l'orage qui a éclaté dans la nuit.

Chambre

Le salon commun et la piscine (non je ne l'ai pas testée)

Hôtel 1

L'entrée de l'hôtel et la vue sur le viaduc depuis notre terrasse

Hôtel 2

Visite de Roquefort et bien sûr des caves. La période de production allant de Janvier à Juillet ce sont de faux fromages que vous voyez.  Je n'aime pas le Roquefort donc pas de dégustation pour moi mais la visite était très intéressante, heureusement que j'avais pris une petit laine car température constante de 8 à 10 °C.

Roquefort

Petit tour dans les gorges de la Durbie avec étapes templières, village accroché à la falaise et moulin au milieu de nulle part.

Durbie

Et pour finir la star du coin

C'est un ouvrage très impressionnant et que je trouve très beau. Mini découverte d'une région que je ne connaissais pas et qui est absolument magnifique. Pas trop loin de la maison (environ 250 km) je pense que nous y retournerons pour continuer la découverte.

Voila maintenant je vais reprendre mon petit train train, je vous souhaite un bon Dimanche et vous dis à bientôt.

14 septembre 2014

Terminé et offert

Bonsoir,

Les vacances se passent bien, j'entame demain la seconde et dernière semaine. Pour le moment la météo est avec moi pourvu que cela dure !!

J'ai terminé le coussin destiné à ma belle-soeur pour son anniversaire.

Tout d'abord quelques détails.

effet

Pour mémoire il s'agit d'un modèle du magazine De Fil en Aiguille n° 53 de Janvier - Février 2007. J'ai brodé sur une toile de lin 12 fils au cm, coloris naturel avec du mouliné DMC 5200 et quelques perles Mill Hill glass seed beads ref 00479.

Cette fois-ci j'avais pris assez de toile pour ne pas renouveler la grande aventure des coins en onglets.

Et voici enfin la vue d'ensemble

Effet 2

Je ne suis pas mécontente du résultat et ma belle-soeur était ravie.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à bientôt.

5 septembre 2014

Youpi !!

tq2bdpoj

Tout est dit.

Je sais que pour beaucoup Septembre veut dire rentrée mais pour moi c'est quinze jours de bonheur.

Pas de programme établi, je n'ai pas encore décidé si je mets le blog en pause, ce sera selon l'envie du moment.

Alors je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à bientôt.

1 septembre 2014

Toujours pas

Bonjour,

J'ai mis les bouchées doubles, j'ai même reçu l'aide très efficace de Gaia mais rien à faire je ne suis pas encore venue à bout de la neuvième page.

Et là encore je ne me plains pas car d'habitude elle se couche au milieu de la grille, je vous laisse imaginer comme c'est pratique !!

Il me semble plus réaliste de me fixer trois mois pour broder une page. Le paravent continue à se remplir avec alternance de grandes plages de couleurs (chouette) et de points isolés (moins chouette).

J'ai hâte tout de même car le visage de Madama Butterfly apparaitra sur la page suivante.

C'est une bonne motivation mais il ne me faut pas perdre de vue le coussin.

Bonne journée et

e4ughf66

Une aiguille, des fils, du temps ...