Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
1 octobre 2017

Comme quoi tout arrive !!

Bonjour,

J'étais en vacances les deux premières semaines de Septembre et pour être franche je n'ai rien fait ; même pas honte.

La seule chose que j'ai faite à été d'exhumer, le mot n'est pas trop fort, un centre de table commencé en ... 2010 dont je vous parlais ici.

Le pauvre avait une progression constante, bien que plus ou moins régulière, et brusquement était resté en l'état fin Novembre 2011

P1000207

Une petite reprise en 2014 et repanne après avoir terminé toutes les barrettes (ce que la photo ne montre pas)

P1020149

Et tenté un essai de remplissage d'un médaillon en "point d'esprit ressemblant à une croix de Malte"

P1020325

Alors ne me demandez pas pourquoi brusquement je me suis souvenue de lui et ai fermement décidé de le terminer.

C'est de la broderie donc bien sûr j'y ai passé du temps mais vraiment il ne me restait pas grand chose à faire par rapport à ce qui était déjà réalisé.

J'ai enfin ajouté le médaillon qui manquait  dans la partie centrale et attaqué le remplissage.

Depuis le temps que je voulais essayer je me suis lancée dans la réalisation d'un Edelweiss, on voit une petite amélioration entre le premier et le second et j'ai encore des progrès à faire mais j'ai compris le principe

P1040302

 

P1040305

La majorité des médaillons est ainsi

P1040333

Et voici le travail.

P1040340

 

centre table

Voila il est sorti définitivement de son carton et je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat. C'est un modèle de la revue Sarah Hardanger n°9 sur une toile Bellana 8 fils au cm coloris Roi 547 et coton perlé DMC blanc 5200.

Il me reste pas mal de toile et j'ai déjà ma petite idée pour accomoder les restes.

Bon Dimanche et merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est super...Vraiment il ne restait pas grand chose...Le plus rébarbatif était déjà fait...Bisous
Répondre
P
Bonsoir à toi Florence, et à toutes !<br /> <br /> Formidable !!! Depuis mon sampler de Noël où il y avait une partie en hardanger, j'aimerai me lancer dans un ouvrage avec cette technique ! y a-t-il un ouvrage de référence où les différents points sont bien expliqués ? Merci d'avance pour une réponse éventuelle ! Bon courage pour tes autres ouvrages ... Philippe
Répondre
C
Il est super.... Tu peut être fier..... Je le trouve vraiment magnifique.... Bravo
Répondre
C
Magnifique ouvrage, un super bravo. Bisous Florence et bonne semaine.
Répondre
Z
Waa waaa waaa contente que tu le reprennes!!!! il est tres joli celui là!!!!!
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité