Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
17 juillet 2013

Abécédaire fleuri et pause

Bonsoir,

On l'a attendue pendant longtemps mais maintenant la chaleur est là et bien là. Je continue à broder : trois nouvelles lettres sont terminées et la guirlande d'angle est commencée.

P1010738

J'arrive bientôt (sachant qu'en broderie bientôt est assez relatif) à la moitié de l'ouvrage.

P1010739

Pour mémoire il s'agit d'un modèle gratuit proposé par Martine (le lien vers son blog "broderie passion" est dans la liste sur le côté)  qui a, je pense, rencontré un grand succès.

Sinon je pense mette le blog un peu en veilleuse car Samedi mon  petit-fils arrive pour trois semaines de vacances. Entre la vie de famille et le boulot je crois que je vais être moins productive que d'habitude.

Je vous souhaite un bel été, pour moi les vacances c'est en Septembre mais cela ne va pas m'empêcher de profiter de ces beaux jours.

A bientôt

Publicité
Publicité
10 juillet 2013

The night

Bonsoir,

Vous je ne sais pas mais moi je suffoque : 24 ° C à 8h du matin et 37 ° C dans l'après-midi. Même en fermant fenêtres et volets j'ai 27 °C dans le salon. Pas idéal pour broder.

Aussi pour me rafraîchir je plonge dans les volants bleus de la robe de ma belle dame qui montent gentiment

P1010730

On voit un peu la démarcation entre ce qui a déjà été brodé par Ticoeur et la suite des volants mais une fois terminée je pense que cela passera inaperçu

P1010729

Pour le moment il me reste encore des heures de broderie avant de terminer la robe mais ce soir ce sera relâche, j'ai vraiment trop chaud.

Belle soirée et bonne fin de semaine.

7 juillet 2013

De l'avantage de la chaleur et du Tour de France

Bonjour,

Cette fois ça y est nous sommes en été, ce n'est pas trop tôt. Par contre on passe d'un extrême à l'autre, le thermomètre affichait 37 °C cet après-midi.

Donc je reste à l'intérieur, ayant pris soin bien sûr de fermer toutes les fenêtres et de basculer les volets (histoire de ne pas être dans le noir) dès ce matin. En plus retransmission du Tour de France suivie (enfin avec quelques coupures) par mon cher et tendre.

Voila qui explique le titre de mon article car plus de 2 heures de télévision cela permet d'avancer sur la broderie.

Petit bémol toujours pas de points arrières mais toutes les petites croix de la troisième villa sont posées, l'important était de sortir mon ouvrage de son carton

P1010727

Emportée par mon élan j'ai même attaqué la partie suivante avec son cyprès

P1010722

Bilan plutôt positif pour ce week-end broderie.

Je vous souhaite une bonne semaine, peut être êtes-vous en vacances ?

Merci de votre visite et à Mercredi

3 juillet 2013

Abécédaire Fleuri

Bonsoir,

Je n'ai pas laissé tomber ce bel ouvrage. Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Un oiseau et deux lettres fleuries. J'ai eu du mal avec l'oiseau, sans doute pas assez concentrée car j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le broder

P1010710

Des frises et des guirlandes pour habiller l'ensemble

P1010711

La toile se rempli petit à petit et j'arrive bientôt à la moitié

P1010712

Un modèle vraiment très agréable à broder et dont j'aime le rendu.

Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie de votre visite.

1 juillet 2013

Madame Butterfly - HAEDS

Bonjour,

Je suis arrivée à la quatrième page (je ne regarde pas combien il y en a au total sinon je vais pleurer) et j'en ai quasiment brodé la moitié. Tout de suite la preuve en image :

P1010709

Il faut dire que j'avais une sacré motivation : vous voyez sur le côté droit au milieu le motif sombre en arc de cercle ? C'est le haut du chignon de Madama Butterfly. Je peux vous dire que j'ai mis les bouchées doubles car je voulais absolument avoir atteint cette partie pour notre rendez-vous. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais il est assez stimulant de se fixer un objectif et très plaisant de l'atteindre.

Toujours grimpée sur ma chaise voici maintenant à quoi ma toile ressemble

P1010705

Pour le chignon pas de difficulté car ce sont des grandes plages de bleu foncé (eh oui ses cheveux ne sont pas noirs), en revanche pour le "diadème" (je ne connais pas le mot exact) c'est un point d'une couleur, trois points d'une autre et ainsi de suite, bref j'en ai pour des heures.

Toujours un cadeau de mon jardin. L'an dernier ils n'étaient pas terribles mais cette année c'est un festival. Un seul regret : ils n'ont aucun parfum.

P1010688

Rendez-vous le mois prochain, je vais essayer de terminer cette quatrième page on verra bien si j'y parviens.

 

Publicité
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 731
Publicité