Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Une aiguille, des fils, du temps ...

25 septembre 2013

The night

Bonsoir,

J'ai provisoirement abandonné la robe pour continuer le dossier de la méridienne. Bon je sais c'est arbitraire mais j'ai décidé que cette jolie dame était insallée sur une méridienne, type de meuble que j'aime beaucoup.

Me voici donc repartie dans le bleu mais plutôt foncé, regardez un peu la passementerie qui pend du dossier, trop beau à mon goût

P1010867

Après le dossier je pense que le bras et le haut de la robe commenceront à apparaître petit à petit.

P1010868

J'oubliais, tous les points de fils métallisés dans le manteau bleu foncé sont posés et au soleil ce n'est que du bonheur à regarder. Ce sera tout pour ce soir et je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
22 septembre 2013

Météo défavorable

Bonjour,

La météo était défavorable ce week-end pour la broderie : grand soleil, ciel bleu et 28 °C cet après-midi. Résultat balade à moto avec mon chéri au guidon dans cette belle région du Lot et Garonne.

Par voie de conséquence très peu de petites croix en plus sur mon ouvrage

P1010860

L'intérieur de la villa est un peu plus rempli tout de même mais c'est un peu service minimum (désolée pour la mauvaise qualité de la photo).

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de vue d'ensemble (non, non je ne tente pas de noyer le poisson), c'est réparé

P1010865

Il y a encore de quoi faire, et largement, mais cela avance et comme l'automne est arrivé ce sera prochainement week-end au chaud mais à l'intérieur.

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de Dimanche, demain je reprends le boulot (oh joie, bonheur ...) mais je refuse d'y penser ce soir.

Merci de votre visite et à bientôt.

18 septembre 2013

Un revenant

Bonjour,

Dans mes bonnes résolutions du début de l'année j'avais noté de terminer mes ouvrages qui étaient restés sur la touche. Résolution que j'ai reprise pour mes vacances. Et le résultat ? Le voici :

P1010847

Le Heirloom Nativity de Victoria Sampler commencé en Juillet 2010 qui avait bien progressé jusqu'en Décembre 2010 et puis ... plus rien. Je l'avais repris en Novembre 2011 pour broder la partie Hardanger et je n'avais pas été au bout.

Alors en ce mois de Septembre j'ai décidé de le reprendre et surtout de le terminer. Je vous présente les différentes scènes qui composent cet ouvrage.

Tout en haut les anges

P1010826

Puis les bergers

P1010837

Ensuite les Rois Mages

P1010838

Et pour finir la Nativité

P1010839

Tout en bas la partie en Hardanger

P1010848

C'est avec cet ouvrage que j'ai utilisé pour la première fois les fils de soie et depuis je ne m'en lasse pas. J'ai particulièrement aimé broder les différentes "dentelles" blanches sous chaque scène. La présence de quelques perles embellissent l'ensemble.

Vraiment une grande satisfaction d'être venue à bout de cet ouvrage et au moins je ne suis pas retard pour Noël.

Belle fin de semaine et merci de votre visite.

 

 

15 septembre 2013

J'ai continué

Bonjour,

J'ai repris mes bonnes habitudes, enfin pas tout à fait car normalement je brode sur mon Châtelaine le week-end mais hier pas de petites croix sur cet ouvrage.

Seulement donc aujourd'hui avec l'intérieur de la villa qui s'est un peu rempli.

P1010843

La fontaine est quasi prête et le fond s'est un peu étoffé. Je dois faire très attention car il y a une erreur sur la grille au niveau de deux symboles de couleurs qui ne sont pas corrects. Pas évident de s'y retrouver mais en prenant mon temps cela va aller.

P1010840

D'ores et déjà je vous annonce que mon article de Mercredi portera sur un revenant que vous n'avez pas vu depuis ... au moins ça.

Bonne fin de Dimanche et bonne semaine à vous.

Merci de votre visite et si en plus vous me laissez un commentaire ce ne sera que du bonheur.

11 septembre 2013

Abécédaire fleuri

Bonjour,

Me voici à la moitié de ce bel ouvrage.

Les trois lettres du bas se sont ornées de frises, un oiseau et un papillon sont venus augmenter le bestiaire.

P1010820

Comme j'en avais un peu marre de la volute du bas j'ai voulu reprendre la guirlande de feuilles qui entoure le M central. Aussitôt dit, aussitôt fait sauf que je n'arrivait pas au bon endroit sur le M.

Donc je regarde et bien sûr je trouve une erreur. Je défais et je recommence ... et je n'arrive toujours pas au bon endroit. Je n'avais pas assez défait. Je dois avouer que la toile a failli regagner vite fait le tiroir d'autant que cherchant un peu de réconfort auprès de mon chéri, il s'est fait un malin plaisir de me sortir sa phrase favorite dans ce cas : "voila ce que c'est que de vouloir aller trop vite."

Il n'était pas si grand le décalage mais impossible de le laisser tel quel. Pour mieux voir il faut cliquer sur la photo et j'ai entouré l'erreur en rouge. Sur la photo avec le chat c'est rectifié.

erreur

Enfin tout est rentré dans l'ordre pour le moment et je vais continuer mon ouvrage.

P1010822

Enfin pas tout à fait car j'ai ressorti un ouvrage que j'ai laissé en plan depuis .... bon inutile de compter l'important est de le terminer.

Bonne journée

Publicité
Publicité
8 septembre 2013

Le retour

Bonsoir,

Pleine de bonnes résolutions en ce début de vacances j'ai ressorti mon Jardin de Pompéi de son carton où il dormait tranquillement depuis deux mois.

Histoire de ne pas briser mon élan tout de suite je me suis concentrée sur les petites croix. Résultat le cyprès est terminé et j'ai juste commencé le premier intérieur de la villa.

P1010816

Il s'agit de la villa du côté droit, la dernière des quatre. Mais je sais qu'il me faut revenir sur la précédente pour terminer les points arrières.

P1010814

Finalement ce n'est pas une si mauvaise chose que de l'avoir "oublié" un peu, je l'ai repris avec plaisir.

D'ailleurs pendant mes congès, j'ai décidé de ressortir d'autres ouvrages qui attendent depuis un bon petit moment d'être terminés.

Belle semaine à vous et merci de votre visite.

 

 

 

4 septembre 2013

The night

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit je n'étais pas présente sur Internet mais j'ai bien brodé sur la robe de ma belle dame.

Pour mémoire la voici le 10 Juillet

P1010729

Et à ce jour j'arrive de plus en plus près de la fin de cette belle robe

P1010812

Des perles vont venir l'embellir encore mais ce sera pour la fin une fois toutes les croix posées.

Pour terminer la vue d'ensemble, vous remarquerez peut être le fil métallisé doré sur la partie sombre à gauche. Il y a encore quelques trous mais ils se comblent petit à petit.

P1010811

Belle soirée à vous, pour ce qui me concerne plus que deux jours avant les vacances !!

 

 

1 septembre 2013

Madama Butterfly

Bonjour,

Déjà un mois depuis mon dernier article, je n'ai pas vu le temps passer !! Un peu moins d'internet pour profiter d'un bel été et de soirées un peu plus fraîches, enfin moins chaudes, que celles de Juillet.

Cela fait maintenant quinze jours que mon petit-fils est parti et j'avoue que j'ai repris l'aiguille certes avec plaisir mais avec également un peu de regret qu'il ne soit plus là. Il faudra patienter pour le revoir.

Si pour beaucoup le mois de Septembre correspond à la rentrée pour moi c'est synonyme de vacances. Encore une semaine de boulot et Vendredi prochain que du bonheur pour quinze jours.

En attendant voici mon ouvrage le mois dernier

P1010763

Le haut du chignon, était bien visible ainsi que sa "décoration". Je dois avouer que j'en ai bavé pour terminer cette quatrième page avec des changements incessants de couleurs pour deux à quatre points à chaque fois.

Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé que ce chignon se nomme maiko wareshinobu que l'on peut traduire par pêche fendue. Le chignon est divisé en deux et au mileu on peut voir une étoffe de soie rouge. Plus clair en image

sans-titre 3

Inutile de dire que cela prenait du temps à faire et que les dames le gardait plusieurs jours. Pour ce faire elles dormaient non pas sur un oreiller mais sur une sorte de petit banc appelé takamakura.

Pour en revenir à la broderie j'ai non seulement terminé la quatrième page ... mais largement attaqué la cinquième. Me voici repartie dans le ciel et le paravent et je vous présente donc mon avancée que je n'ai pas peur de qualifier d'époustouflante

P1010807

 Le haut du visage est nettement visible et on devine la ligne d'un sourcil. Dans cette nouvelles page il s'agit, pour le moment, de grandes (enfin tout est relatif) plages de couleur ce qui fait que j'avance nettement plus vite (mais là encore tout est relatif)

Ce sera tout pour ce soir, je vous souhaite une bonne semaine et vous remercie de votre visite.

 

 

 

1 août 2013

Madama Butterfly

Bonsoir,

Avec cette chaleur et mon petit-fils de presque 10 ans en vacances le moins que je puisse dire c'est que la broderie n'avance pas beaucoup.

Pour vous rafraichir la mémoire voici où j'en étais au 1er Juillet

P1010705

 

Il y a tout de même quelques croix supplémentaires mais la page n'est pas terminée

P1010763

Une "petite avancée" mais l'air de rien la décoration de la coiffure est une vraie galère. Tout ce que j'aime : un point d'une couleur puis trois points d'une autre. Je n'exagère pas, je passe plus de temps à démarrer puis arrêter mon fil qu'à broder !!

Il faut en passer par là mais le résultat est réussi alors je vais continuer.

Belle soirée et merci de votre visite.

sans-titre 2

 

17 juillet 2013

Abécédaire fleuri et pause

Bonsoir,

On l'a attendue pendant longtemps mais maintenant la chaleur est là et bien là. Je continue à broder : trois nouvelles lettres sont terminées et la guirlande d'angle est commencée.

P1010738

J'arrive bientôt (sachant qu'en broderie bientôt est assez relatif) à la moitié de l'ouvrage.

P1010739

Pour mémoire il s'agit d'un modèle gratuit proposé par Martine (le lien vers son blog "broderie passion" est dans la liste sur le côté)  qui a, je pense, rencontré un grand succès.

Sinon je pense mette le blog un peu en veilleuse car Samedi mon  petit-fils arrive pour trois semaines de vacances. Entre la vie de famille et le boulot je crois que je vais être moins productive que d'habitude.

Je vous souhaite un bel été, pour moi les vacances c'est en Septembre mais cela ne va pas m'empêcher de profiter de ces beaux jours.

A bientôt

Publicité
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 684
Publicité