17 novembre 2013

Objectif atteint

Bonjour,

Je vous préviens tout de suite mon Châtelaine est une nouvelle fois resté dans son carton ce week-end. L'envie n'est pas là alors je ne vais pas me forcer.

Par contre mon HAEDS avance, le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais il faudra patienter jusqu'au 1er Décembre pour voir ma progession.

Le coeur a été terminé et encadré dans les temps et je l'ai offert Vendredi à mon collègue

P1010947

Il ne l'a pas ouvert devant moi, il est parti avec et m'a téléphoné. Au son de sa voix et au vu de notre conversation il a été très touché. De mon côté je suis ravie de lui avoir fait plaisir.

Alors même si je sais que tu ne liras jamais cet article : bonne retraite Pierrot et surtout profites en bien.

Ce Dimanche va se poursuivre au chaud, mes chats sont tous en train de dormir du sommeil du juste et moi je vais retourner à mon aiguille.

Bonne soirée et bonne semaine.

Posté par Florence 47 à 15:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


27 octobre 2013

Quel week-end !!

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit j'ai eu la grande surprise de gagner une machine à coudre à la tombola de l'association les Blouses Roses grâce au ticket acheté au salon Loisirs Créatifs de Toulouse.

Mon chéri devant récupérer quelque chose dans cette belle ville, nous voila partis hier après-midi. Sur l'autoroute je vois une info sur un panneau lumineux annonçant une voiture arrêtée sur le périphérique. Après la sortie du péage la situation se gâte terriblement car on arrive directement sur le périph complètement bouché. Je tente une sortie mais en fait je fais juste un petit détour et me revoilà sur le périphérique toujours à l'arrêt. Comme d'autres j'ai réussi à faire demi tour car il semble qu'il s'agissait d'un grave accident donc cela risquait d'être très très long. Après je dois une fière chandelle au GPS car sinon je ne sais pas si nous aurions réussi à arriver à destination située en plein centre-ville.

Je vous passe l'étape je fais trois fois le tour du quartier pour trouver une place mais on y arrive. Je vais à la permanence de l'association pour découvrir que j'avais gagné le premier lot

P1010938

Pas mal non ? Bon ce n'est pas du haut de gamme mais vu mes capacités de couturières ce sera bien suffisant.

Pas de problème pour le retour mais j'avoue que j'ai complétement perdu l'habitude de circuler dans une grande ville et que j'étais bien contente de rentrer à la maison.

Nous changeons l'heure de nos différents réveils et autres pendules sauf que nous avons omis d'expliquer à notre Gaïa, adorable chatte qui a pris l'habitude de sauter sur le lit le matin, le passage à l'heure d'hiver. Résultat nous étions debout à 06h30, pour un Dimanche matin je trouve que c'est un peu dur.

Tant qu'à être levée je me lance dans la corvée du repassage. A un moment j'ai entendu un bruit inhabituel et je sais que dans ce cas il vaut mieux aller voir. Mes choupettes d'amour Gaïa et Bibi ont bien joué ensemble et elles n'ont rien trouvé de mieux que de faire tomber la boîte où sont rangées mes échevettes pour mon HAEDS. Les voila toutes éparpillées sur le tapis : que du bonheur !!

Du coup cet après-midi, pas envie de sortir mon jardin alors j'ai décidé d'avancer sur mon cœur pour être sûre d'être dans les temps

P1010935

En effet il doit être prêt à offrir le 15 Novembre. A priori je suis plutôt bien partie, mais je me connais alors je me méfie.

J'aimerai votre avis sur la taille des photos : les préférez vous grandes comme sur cet article et le précédent ou plus petites comme avant le changement sur Canalblog ?

Bonne fin de journée et belle semaine à vous.

Posté par Florence 47 à 16:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 octobre 2013

Pour faire plaisir et sauvetage

Bonsoir,

Un collègue que j'apprécie part à la retraite le 15 Novembre. Le délai est un peu court mais je n'ai pas choisi un modèle trop grand. Un indice :

P1010898

Bien sûr il s'agit du coeur "Joyeuse retraite" d'Isabelle Haccourt Vautier. Je brode avec deux fils de mouliné sur une toile de 12 fils au cm sur 2 fils de trame. Du vert va venir se rajouter au rouge et blanc et cela tombe très bien car ce sont les trois couleurs du drapeau italien et comme ses parents étaient originaires de ce pays, c'est parfait pour un clin d'oeil supplémentaire.

Bien accaparée par ma broderie, j'entends un bruit sourt. Un rouge-gorge est venu percuter la fenêtre du salon, il est tombé complétement sonné un étage plus bas.

P1010886

Nous l'avons laissé reprendre ses esprits et il est reparti.

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de Dimanche et une bonne semaine.
 Pour ma part elle comptera un jour de moins (au boulot s'entend) car Vendredi je vais au salon de Toulouse.

A bientôt

Posté par Florence 47 à 17:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 août 2010

Le Marché Chinois est fini

Bonjour,

Je ne suis pas une adepte de la grasse matinée mais j'avais imaginé dormir un peu en ce Dimanche matin. Je n'avais pas prévu que mon petit-fils viendrait vers 08h00 me réveiller pour me dire que Papy était en bas !!

Bon comme je suis debout voici ma broderie finie :

DSCN3387

Une vue de plus près pour les articles vendus dans la boutique :

DSCN3386

En ce qui concerne la finition il faudra attendre un peu car le but est de faire une boîte en cartonnage où la broderie viendra sur le couvercle. Dans la mesure ou il s'agit d'un cadeau pour Noël j'ai du temps devant moi.

Comme je suis impatiente j'ai commencé mon prochain ouvrage mais il vous faudra attendre Dimanche prochain pour le découvrir.

Bonne journée

Posté par Florence 47 à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juillet 2010

Marché Chinois

Bonjour,

C'est Dimanche, jour de marché.

Le personnage de droite ne tient toujours pas sur ces pieds mais cela ne devrait pas tarder :

DSCN3363

La boutique continue à se remplir doucement :

DSCN3364

Par contre mon petit-fils arrivant ce soir pour trois semaines, mes ouvrages vont certainenement avancer moins vite mais quel bonheur de l'avoir près de nous. Je reste néanmoins motivée d'autant que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le prochain ouvrage qui sera .... vous verrez bientôt ! (il faut laisser le suspens)

Bon dimanche.

Posté par Florence 47 à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juillet 2010

Marché Chinois

Bonjour,

Après une semaine de fermeture, j'ai repris l'aiguille et je dois dire que je ne suis pas mécontente de mon avancée que voici :

DSCN3356

L'acheteur va bientôt pouvoir tenir sur ses pieds et la boutique se rempli doucement comme le montre ce détail :

DSCN3358

L'avantage de cette broderie est que je n'ai pas à me poser de questions sur la couleur à utiliser !!

Bon Dimanche

Posté par Florence 47 à 10:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 juillet 2010

Marché Chinois

Bonjour,

Me revoila avec mon marché chinois, petit rappel de la semaine dernière :

DSCN3326

Et maintenant :

DSCN3340

Comme je ne suis pas un fan du point arrière (à broder s'entend) j'alterne avec les croix car sinon je sens que je n'irai jamais au bout.

Bon Dimanche

Posté par Florence 47 à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2010

Marché Chinois

Bonjour,

Comme promis voici l'avancée de la semaine, mais d'abord j'en étais là la semaine dernière :

DSCN3314

Et maintenant j'en suis là :

DSCN3326

Il y a une grande quantité de motifs au point arrière et c'est assez galère pour se repérer. J'ai dû défaire et recommencer alors forcèment j'avance moins vite.

A Dimanche pour la suite et bonne journée.

Posté par Florence 47 à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2010

Marché Chinois

Bonjour,

Voici mon encours en point de croix, le marché chinois d'Isabelle Vautier. Voici à quoi il va ressembler fini :

DSCN3311

Et voici où j'en suis :

DSCN3314

 

J'ai choisi une toile 12 fils et une soie noire du Ver à Soie. Si je dois refaire un ouvrage en monochrome, je n'utiliserai pas une toile blanche mais plutôt écrue ou naturelle car je trouve que le blanc ressort entre les croix.

Je vous propose de vous faire partager chaque Dimanche mon avancée de la semaine.

Bonne journée.

Posté par Florence 47 à 10:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :