19 janvier 2019

Quel beau cadeau !

Bonjour,

Connaissez-vous le blog de Joëlle Aux deux boites à ouvrages ?

Si oui, je ne vais rien vous apprendre, si non allez vite lui rendre visite et vous serez certainement comme moi en admiration devant ses réalisations tant pour la finesse d'exécution que pour le soin apporté aux finitions. Point de croix, cartonnage, reliure elle a plusieurs cordes à son arc, elle chine également des objets de mercerie ancienne.

A l'occasion de l'anniversaire de son blog, Joëlle proposait un cadeau et pour une fois je me suis inscrite, le tirage au sort ayant lieu Dimanche 13 Janvier.

Dans la journée, je reçois un avis de parution d'un nouvel article. Petit tour sur le blog et je commence à lire, un peu à reculons malgré tout histoire de retarder le moment de la déception dans la mesure où je ne gagne jamais rien, arrive la photo du nom de la gagnante et je vois

122464895

Et là je reste figée ; d'un côté je me dis non ce n'est pas possible, il ya une erreur ! et de l'autre j'exécute intérieurement la danse de la joie (je ne sais pas si elle existe mais c'est un détail). Encore le matin j'en parlais à mon cher et tendre en lui disant que vu ma chance j'avais très envie mais peu d'espoir de gagner.

Et mercredi je trouve un petit carton dans ma boite aux lettres. Je me suis posée tranquillement et je l'ai ouvert en savourant l'instant car voici ce que j'ai reçu

P1040691

 

P1040692

Un magnifique écrin avec une broderie en un fil sur un fil agrémentée d'un charmant fermoir ; et à l'intérieur (bon il n'est pas animé mon tambour mais vous avez l'idée)

34b6d68e

P1040694

Vous avouerez qu'il y a de quoi être plus que contente. Avez vous remarqué le soin du détail avec le croquet qui dépasse légèremerement ?  Car bien entendu Joëlle a intégralement réalisé cet écrin.

En fait je ne sais pas trop quoi dire, à part un grand merci, bien sûr.

Ces trois dernières années ont été plutôt difficiles et pour 2019 j'avais décidé de me secouer mais aussi d'essayer de prendre les choses du bon côté, de me faire des petits plaisirs (comme un bouquet de fleurs), de voir le côté positif, tout cela pour chasser mes idées noires et retrouver moral et envie.

Alors là côté positivisme je suis plus que servie car la grande générosité de Joëlle m'a procurée une immense joie qui va se renvouveller à chaque fois que je vais regarder ce coffret et utiliser son contenu. Sans oublier de remercier également son mari car c'est lui qui effectué le tirage au sort.

Je reste donc sur mon petit nuage pour vous remercier de votre visite et vous souhaitez par avance une bonne semaine.

Posté par Florence 47 à 14:27 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


05 janvier 2019

Nouvelle année

Bonjour,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes  et vous souhaite pour vous et votre famille une

c2096836

Pas de nouvel ouvrage pour ce 1er Janvier mais le retour d'une dame qui est restée presque deux ans dans son carton

Madama Butterfly

En effet Mimi a eu la bonne idée de proposer de reprendre un ouvrage oublié avec une publication des avancées le 4ème Dimanche du mois. Vous trouverez tous les ouvrages dans les articles intitulés Brodeusement Votre.

J'ai donc repris toile, fils et aiguille et vous en dirai plus le 27 Janvier.

Avec une température très hivernale (-7°C ce matin) et un soleil radieux, je vous souhaite un excellent week-end et vous renouvelle mes meilleurs voeux pour 2019.

Posté par Florence 47 à 14:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 janvier 2018

Belle surprise

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais quand je vais vider ma boite à lettres, je trouve invariablement des factures, des appels au don de diverses oeuvres et des publicités.

Et puis un jour une enveloppe qui n'a rien à voir avec les trois catégories citées et à l'intérieur ceci

P1040431

Inutile de vous dire à quel point cette attention me fait plaisir et je suis trop fière de la partager avec vous.

Un énorme merci à Chantal à l'origine de cette magnifique réalisation.

Bon Dimanche et belle semaine à vous

Posté par Florence 47 à 13:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 janvier 2018

Tradition

Bonsoir,

Tout d'abord je veux vous remercier chaleureusement de m'avoir accompagnée tout au long de 2017, année particulièrement difficile. Vos petits mots m'ont beaucoup touchée et aidée à tenir le coup.

Tout n'est pas fini et même si Pierre va mieux le chemin est encore très long.

Je veux débuter cette nouvelle année avec espoir et souhaite pour vous et vos proches une douce année en ayant bien sûr une pensée toute particulière pour celles et ceux qui doivent faire face à la maladie.

Je n'ai pas failli à la tradition et ce matin j'ai préparé ceci

P1040417

Et puis cet après-midi voici le résultat avec des coloris inhabituels chez moi

P1040419

Pour le moment vous saurez juste que cette année encore je brode un ouvrage de concert avec Cornaline, je laisse un peu le suspens avant de vous en dire plus la prochaine fois.

Bonne fin de journée, merci de votre fidélité et encore une fois tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Posté par Florence 47 à 17:41 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

09 septembre 2017

Pour cogiter un peu

Bonjour,

Tout à fait par hasard je suis tombée sur ce problème attribué à Einstein.

Pas de panique, il ne s'agit pas de mathématique ou de physique.

Cette énigme est un intégramme (appelée aussi logigramme) c'est à dire un casse-tête logique que l’on doit résoudre à l’aide d’un certain nombre d’indices, desquels il faudra déduire des relations entre tous les éléments afin de trouver la solution.

Voici l'énoncé :

Il y cinq maisons de couleurs différentes, toutes sur une rangée.

Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.

Chacune de ces cinq personnes boit une boisson, fume une marque de cigarettes et élève un animal.

Personne n'a le même animal, ni ne fume les mêmes cigarettes, ni ne boit la même boisson.

L'Anglais vit dans la maison rouge.

Le Suédois a un chien.

Le Danois boit du thé.

La maison verte est à gauche de la maison blanche.

Le propriétaire de la maison verte boit du café.

Celui qui fume des Pall Mall a un oiseau.

Celui de la maison jaune fume des Dunhill.

Celui de la maison du centre boit du lait.

Le Norvégien vit dans la première maison.

Celui qui fume des Blend vit à côté du propriétaire du chat.

Celui qui a un cheval vit à côté de celui qui fume des Dunhill.

Celui qui fume des Blue Master boit de la bière.

L'Allemant fume des Prince.

Le Norvégien vit à côté de la maison bleue.

Celui qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Qui possède le poisson ?

 Je me suis bien amusée à résoudre cette énigme dont,bien entendu, je ne vais pas vous donner la solution ici ; mais si vous me donnez votre réponse par le biais d'un commentaire, promis je vous réponds.

Bonne réflexion et bon week-end.

Posté par Florence 47 à 05:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


20 mai 2017

Il est rentré à la maison

Bonsoir,

Je prends enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles.

Dans la mesure ou il ne voulait pas aller en centre de convalescence mon chéri est rentré à la maison Mardi 16 Mai. Il se voyait plus vaillant qu'il n'est mais comme c'est une tête de mule il était inutile d'aller contre sa décision.

Bien sûr c'est une joie de le revoir chez nous mais il est dans un état de fatigue extrême et ne pèse plus que 57 kg. Tout lui demande un effort considérable et il a beaucoup de mal a gérer ses angoisses.

J'ai réussi à trouver un kiné à domicile et il a déja eu droit à une séance hier. Maintenant il me faut trouver un orthophoniste car ses cordes vocales ont été abimées lors de l'intervention et en prime il a un problème de déglutition ce qui n'aide pas pour manger.

Il va lui falloir beaucoup de temps et de patience pour remonter la pente et je vais faire de mon mieux pour le soutenir, le rassurer, l'encourager et si besoin l'enguirlander !

Pendant ces deux mois j'ai continué à aller visiter vos blogs mais sans laisser de message ; je vais petit à petit reprendre mes habitudes.

Encore merci pour vos messages tellement gentils et réconfortants. Je pense moi aussi à ceux qui sont dans la peine et / ou doivent faire face à la maladie.

Le soleil a l'air de revenir, alors je vous souhaite un bon Dimanche et vous embrasse chaleureusement.

 

Posté par Florence 47 à 21:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

12 avril 2017

Chanceux malgré tout

Bonjour,

Tout d'abord un immense merci pour tous vos gentils mots lors de mon article précédent. J'ai souvent eu les larmes aux yeux en les lisant et j'y ai puisé du réconfort.

Malgré la situation j'estime que nous avons eu beaucoup de chance.

Au très petit matin du Lundi 20 Mars mon chéri a vomi beaucoup de sang, j'ai réussi, non sans mal, à le conduire aux urgences où nous avons passé la journée. Il y est resté le soir et à été transféré le lendemain après-midi sur l'hôpital Pellegrin de Bordeaux pour y être opéré dès son arrivée.

Le Vendredi 24 Mars nouveau transfert cette fois pour Haut L'Evêque à Pessac dans une unité de réanimation - soins intensifs de chirurgie thoracique.

Lors d'un scanner de routine passé en mi-Février un "pseudo anévrisme" de quelques millimètres a été détecté. Le problème est qu'en un mois il a grossi au point d'atteindre une dimension de 10 cm par 7 cm et qu'il était placé sur l'artère sous-clavière gauche qui rejoint l'aorte et par la même occasion il appuyait sur le poumon.

L'opération réalisée à Pellegrin était provisoire pour parer à l'urgence mais il fallait opérer à nouveau pour le sortir d'affaire.

Vu son état d'épuisement, la complexité de l'intervention, et l'attente d'une place en cardiologie l'opération au eu lieu le Dimanche 02 Avril.

Pas question de vous assommer de termes médicaux, je dirai juste que pour intervenir son coeur a été arrêté et il a été placé sous Circulation Extra Corporelle. L'opération a duré 8 heures et depuis il est en service de réanimation cardiaque.

Le problème est qu'une infection pulmonaire est venue se greffer à l'ensemble et que depuis l'opération il est sous respirateur.

La semaine dernière j'étais en congès et je suis restée sur Bordeaux du Mardi au Dimanche pour aller le voir tous les jours, les visites étant autorisées de 16h à 18h.

Mais depuis Lundi j'ai repris le boulot et là je ne veux même pas en parler car si certains de mes collègues m'ont demandé des nouvelles, de la part des deux gérants : rien.

Je vais le voir demain et c'est cela le plus important, j'espère réussir à lui remonter un peu le moral.

Broderie et tricot sont au ralenti car je n'ai pas le goût à grand chose.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos pensées et de vos prières dont nous avons bien besoin. Je sais que certaines d'entre vous ont aussi des soucis de santé et mes prières vous accompagnent.

Je vous embrasse et vous dis à bientôt

 

Posté par Florence 47 à 09:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

23 mars 2017

Pause

Bonsoir,

Juste un petit mot pour vous dire que je mets mon blog en pause.

Mon cher et tendre est actuellement hospitalisé sur Bordeaux où il a été transféré Mardi en urgence pour être opéré d'un anévrisme.

L'intervention s'est bien déroulée mais à priori il y a un ou plusieurs autres problèmes qui ne sont pas encore identifiés.

Nous habitons à 150 km de Bordeaux et je travaille ce qui ne simplifie pas les choses pour aller lui rendre visite.

Je vous remercie d'avance de vos pensées, prières et de votre soutien, j'espère revenir vite vers vous.

Je vous embrasse même si nous ne nous connaissons que via internet.

Posté par Florence 47 à 21:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

01 janvier 2017

1er Janvier

Bonsoir,

Pour commencer j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une

 

89e91ffc

 

Surtout prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, que l'année qui arrive vous soit belle et douce.

Merci de m'avoir accompagnée tout au long de 2016 et merci de vos gentils mots qui sont un vrai moteur et qui m'ont été particulièrement précieux lors de l'année écoulée.

Je vous renouvelle tous mes voeux et vous souhaite une belle soirée.

A bientôt.

 

 

Posté par Florence 47 à 18:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 décembre 2016

Annus horribilis

Bonjour,

Je vous rassure tout de suite je ne prends pas pour la reine d'Angleterre mais cette expression correspond tout à fait pour moi à l'année 2016.

Le 15 Février suite à une visite banale chez son médecin traitant mon mari a appris qu'il avait probablement un cancer à la prostate. Donc rendez-vous chez l'urologue puis une hospitalisation de jour pour la biopsie et début Avril retour chez l'urologue avec confirmation du diagnostic.

Malgré tout le médecin nous dit que le cancer est à son tout début et que le pronostic est bon. Mon mari est contre la chirurgie et demande le temps de réflexion sachant qu'il doit encore passer une IRM.

Et là le temps passe, pas facile de le décider à retourner voir l'urologue, il pratique un peu la politique de l'autruche et si j'insiste c'est le conflit.

Bon enfin nous retournons voir l'urologue fin Juillet et mon chéri est décidé pour la radiothérapie.

Et là coup de massue nous apprenons que l'IRM a permis de déceler un cancer à la vessie.

Encore des examens, une hospitalisation de trois jours et le Samedi 17 Septembre, premier jour de mes vacances l'urologue nous annonce que le seul traitement "sûr" est l'ablation de la prostate et de la vessie.

Re coup derrière la tête sachant que mon mari était très réticent envers la chirurgie. Inutile de dire que mes 15 jours de vacances n'ont pas été trés gais mais au moins nous étions ensemble et je l'ai soutenu comme j'ai pu.

L'opération a eu lieu le 14 Octobre, 10 jours en clinique à 35 km de la maison mais j'ai pu aller le voir tous les jours.

Maintenant il faut du temps pour qu'il remonte la pente tant sur le plan physique que moral. La bonne nouvelle est que les analyses sont bonnes et que les cancers sont guérits. Bien sûr il va falloir surveiller et on n'est jamais totalement à l'abri d'une récidive mais malgré tout ils ont été pris à temps alors nous voulons être optimistes.

Voila pourquoi je n'ai pas été très présente sur mon blog cette année car j'ai alterné des périodes où j'ai beaucoup brodé pour ne pas penser mais plus souvent je n'avais aucune envie de continuer mes ouvrages.

Désolée d'avoir été si longue et d'avoir ainsi étalé une partie de ma vie mais cela soulage un peu.

Nous traversons cette épreuve ensemble et je me dis que c'est déjà pas mal, mais comme c'est difficile d'être "à côté", on ne peut pas se mettre à la place de l'autre, juste essayer de faire de son mieux et ne pas en rajouter avec ses propres inquiétudes.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci de votre fidélité.

 

5c20jbml

 

 

 

Posté par Florence 47 à 16:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]