20 avril 2016

Silent Night

Bonjour,

Tout d'abord un très grand merci pour vos nombreux messages sur l'article précédent. C'est un réel plaisir de vous lire et une bonne motivation pour continuer mon blog.

Revenons à mon nouvel ouvrage où le sapin me semblait vraiment trop tristounet sans son feuillage, il a maintenant bien meilleure allure.

P1030824

Comme je le présentait j'ai commencé l'église et ce n'est pas triste de broder en un fil sur une toile si fine (enfin pour moi). Désolée la qualité de la photo n'est pas terrible je ferai mieux la prochaine fois.

P1030825

J'ai réalisé que si je vous avais donné le nom du modèle je n'en avais pas mis la photo, voici donc à quoi ma broderie devrait ressembler.

P1030823

P1030821

Il me reste à vous souhaiter une bonne journée et une bonne fin de semaine.

Vendredi je suis en vacances pour une semaine et en prime je passe en mode Mamie bref rien que du bonheur en perspective.

Posté par Florence 47 à 05:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


10 avril 2016

Fin du suspense

Bonjour,

Trouvant que ma paire de ciseaux avait vraiment l'air géante sur la photo  j'ai préféré poser une règle pour vous donner une idée de l'échelle de mon dernier ouvrage.

 

P1030807

Question suspense c'est raté vous avez trouvé qu'il s'agit de "Silent Night", chapeau bas vous êtes trop fortes. Je ne suis pas une grande fan des modèles de CCN mais celui-ci m'a beaucoup plu.

J'ai continué avec une belle couche de neige et deux sapins dont l'un a ses aiguilles mais pas l'autre. Il me faudra vite les rajouter car il a l'air un peu tristounet ainsi.

sapin

Hormis la "difficulté" de broder en 1 fil sur une toile 12 fils je trouve que j'avance pas mal. Toutefois lorsque je vais m'attaquer à l'église je pense que je vais changer d'avis.

P1030811

Je vous donne rendez-vous Vendredi puisque nous serons le 15 pour savoir si Cornaline et moi avons bien avancé sur A la Française.

D'ici là je vous remercie de votre visite et vous souhaite une belle semaine.

Posté par Florence 47 à 16:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 mars 2016

Incorrigible !!

Bonjour,

Etant très fière de moi Dimanche dernier puisque la fin de Beloved est proche je me suis demandé ce que j'allais faire.

La raison me conseillait de reprendre un ouvrage lâchement oublié dans un carton, l'envie me soufflait de commencer une nouvelle broderie. Qui a gagné ? L'envie bien sûr et le combat fut rapide.

D'ailleurs j'avais la grille de chez Country Cottage Needleworks, la toile et les fils depuis un bon moment (peut être même depuis quelques années). Un petit ouvrage puisqu'il s'agit d'un carré de 119 points. La toile : Belfast 12 fils coloris 705 (gris argent ou perle selon les sites).

Dernière question : en 1 fil ou en 2 fils ? La réponse en image

P1030796

Alors là inutile de dire que sans ma super lampe loupe c'est mission impossible.

Pas exactement simple à broder en 1 fil mais lorsque je vois le résultat je me dis que cela en vaut la peine. Ma paire de ciseaux a l'air géante à côté.

P1030793

P1030795

Voila vous savez tout,.... enfin presque.

 Je ne vous ai pas dit le nom du modèle ? C'est normal ; il faut savoir garder un peu de suspense.

Il me reste à vous remercier de votre visite et vous souhaiter une bonne journée.

Posté par Florence 47 à 05:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]