17 mai 2015

Aventure terminée

Bonjour,

Je vous préviens tout de suite cet article va être exceptionnellement long mais l'ouvrage s'y prête.

Le 14 Janvier 2011 commençait l'aventure du Jardin de Pompéi de Châtelaine avec le centre du bassin et la découverte des fils de soie. J'avoue qu'à ce moment je n'avais pas mesuré dans quoi je me lançais.

DSCN3848

Puis l'entourage du bassin avec des herbes qui ondulent et les fils métallisés qui rendent si bien à la lumière.

DSCN4182

Le premier point spécial, les schémas explicatifs sont très clairs et la réalisation de ces points demandent juste un peu d'attention mais pas de difficulté particulière

DSCN4237

Au dessus du bassin, le sous bassement d'une villa avec des guirlandes de feuillage.

DSCN4282

Enuiste les colonnes se dressent vers le ciel

DSCN4291

Bien entendu il faut broder le motif quatre fois

DSCN4527

Lorsque l'on a un doute il faut vérifier. En effet j'ai été suprise de trouver cette touche de jaune sur le côté du fronton (ici à droite), je ne voyais pas trop ce qu'il venait faire dans le bleu. Et bien il y avait une erreur puisque sur la grille de la partie suivante pas de trace de jaune, j'ai donc défait.

P1000383

La toiture avec ses tuiles orangées bien apparentes grâce aux points arrières

P1000477

En Août 2012 j'ai tout de même bien avancé mais le chemin reste long

P1000969

Chaque intérieur abrite une fontaire et deux oiseaux. La trame est la même mais pour chaque villa la fontaine est différente ainsi que les couleurs des oiseaux

P1010086

P1010226

P1010549

En Janvier 2013 deux villas ont leur intérieur et les cyprès poussent bien.

P1010372

Cette partie a été assez longue à broder il a donc fallu attendre Janvier 2014 pour que tous les intérieurs soient remplis.

P1020095

La motivation revient car on va dire que le plus gros est fait. Mais sur un Châtelaine tout est relatif et j'ai donc attaqué le premier des quatre jardins.

P1020134

Pour varier les plaisirs j'ai commencé la frise qui entoure l'ensemble.

P1020277

Dans chaque angle des décors avec perles et cristaux

P1020800

Ensuite retour au centre de l'ouvrage pour remplir de perles le bassin figurant ainsi l'eau et les poissons. Moins évident qu'il n'y parait, d'ailleurs j'ai mis une toupie bleue entre les poissons au lieu de deux car je n'avais pas assez de place.

P1030155

D'autres perles viennent se poser à différents endroits, beaucoup plus faciles à positionner

P1030156

Le 03 Mai 2015 la broderie est terminée, un bon coup de repassage et direction l'encadreur, maintenant cela ne dépend plus de moi.

Vendredi 15 Mai, je vais le récupérer, je ne risquais pas de le manquer il était présenté sur un grand chevalet juste à l'entrée et le monsieur m'a dit qu'il avait été très admiré. Inutile de vous dire que cela fait plaisir à entendre.

Maintenant je peux dire qu'il est terminé, pas de passe partout mais une baguette dorée légèrement rouge et une baguette rouge vif pour souligner.

P1030175

Si je dois faire encadrer un autre ouvrage sur une toile sombre je prendrais la peine de demander un fond sombre histoire de ne pas perdre l'intensité de couleur de la toile. En plus j'ai omis de demander un verre anti reflet donc pas évident de prendre une photo correcte.

Je me sens un peu bizarre. Ravie bien sûr d'avoir fini, plutôt satisfaite du résultat mais cela fait quatre ans et demi que je travaille sur cet ouvrage, il m'a pris 830 heures, alors j'ai un petit sentiment de vide.

Merci à vous de m'avoir suivie dans cette aventure, merci pour vos conseils et vos encouragements.

Je vous souhaite une belle semaine.

Posté par Florence 47 à 12:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


19 avril 2015

Quand on aime ...

Bonjour,

Quand on aime on ne compte pas, par contre quand on aime pas faire les points arrières on compte !!

Pleine de bonne volonté, je commence par les plantes qui, jusqu'alors, refusaient de garnir leurs pots. Je me lance mais je m'étonne du résultat, on ne voit pas grand chose. C'est sûr en prenant la mauvaise référence de fil cela fonctionne moins bien. Donc, je défais, puis refais avec la bonne couleur et tout va mieux.

P1030097

Dans mon élan je souligne la colonne ; mine de rien ces deux "détails" m'ont pris presque 1 heure et demie.

P1030098

Quelques cristaux se posent, notamment, sur la frise

P1030099

Et je poursuis la décoration du dernier angle.

P1030101

On prend un peu de hauteur pour voir l'ensemble et faire un point de ce qu'il reste à faire.

P1030104

Poser des cristaux, terminer l'angle inférieur droit et souligner de points arrières les colonnes du jardin inférieur gauche.

En clair de quoi m'occuper un petit moment mais qui ne donnera pas d'avancée spectaculaire.

Donc la prochaine fois que vous verrez le Jardin de Pompéi il sera terminé et encadré. Attention je ne donne pas de délai il faudra patienter un peu, ou beaucoup, l'avenir le dira.

De plus en plus de personnes viennent me rendre visite, en silence ou en laissant un petit message, dans tous les cas je vous en remercie et vous souhaite une bonne semaine.

Posté par Florence 47 à 17:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 avril 2015

Riquiqui

Bonjour,

Après la grande progession du week-end dernier, l'avancée est riquiqui.

Rassurez-vous aucun problème de motivation, juste la visite pour deux jours de mon beau-frère et un temps plus qu'agréable avec grand soleil et température en hausse.

Il manquait des herbes hautes dans le jardin d'une villa, elles ont poussé

P1030093

Le dernier angle est entamé avec un motif déjà entièrement fini (oui je vous entends d'ici points arrières inclus)

P1030092

Je retarde la commande des fournitures qui me manquent pour le prochain mais cela me stimule pour arriver au bout de mon beau jardin.

Bonne fin de Dimanche et belle semaine à vous, merci de me rendre visite et de me laisser un petit mot.

Posté par Florence 47 à 17:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 avril 2015

A fond !!

Bonsoir,

Enfin un beau soleil en ce week-end de Pâques, la température reste fraîche mais le soleil fait monter mon moral en flèche.

Autant vous le dire tout de suite, en toute immodestie je suis super contente de moi.

Toutes les petites croix du dernier jardin sont posées ainsi que les cristaux.

P1030080

Il ne manque que les points arrières autour des colonnes pour qu'il soit complètement terminé.

P1030081

Dans mon élan je suis retournée à l'intérieur de la villa de droite car le contour des oiseaux, les herbes n'étaient pas brodés (en points arrières bien sûr) et une des deux  fontaines n'avait pas d'eau ce qui était ennuyeux.

P1030084

J'ai également posé les cristaux bleux au centre des portes de chaque villa.

En clair il me reste l'angle inférieur droit, pas mal de points arrières et la pose des cristaux. Bientôt la fin de l'aventure ? J'y crois de plus en plus, de ce fait j'ai commencé à regarder la liste de fournitures du prochain.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.

Merci de votre visite et belle semaine à vous.

Posté par Florence 47 à 19:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 mars 2015

Motivée, motivée ...

Bonjour,

Toujours motivée pour le Jardin de Pompéi de Châtelaine, à chaque avancée je me rapproche de la fin de cette aventure. Impossible de prévoir quand il sera terminé car mine de rien il me reste encore pas mal de boulot.

Mais l'angle inférieur gauche est complétement fini et le "cristal" est posé.

P1030073

Super fière de moi : j'ai fait les points arrières autour des colonnes de droite, quasiment deux heures tout de même !  Comme vous connaissez mon amour pour broder les points arrières vous imaginez ce qu'il m'en a coûté mais je ne peux plus reculer, je dois les faire.

P1030072

Le dernier jardin a progressé un peu également.

P1030075

En fait j'essaie de varier pour ne surtout pas perdre ma motivation. J'ai aussi entouré des médaillons avec des points arrières que j'avais légèrement oubliés (cela vous étonne ?).

Bref plutôt satisfaite de mon avancée du week-end.

Il me reste à vous remercier de votre visite, n'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours très agréable de vous lire, et à vous souhaiter une bonne semaine.

Posté par Florence 47 à 17:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


22 mars 2015

Précision

Bonjour,

Mon article de Dimanche dernier vous a fait penser que je me décourageais face au Jardin de Pompéi et vous m'avez laissé de très gentils commentaires dont je vous remercie.

Je ne sais pas pour vous mais face à un grand ouvrage je traverse plusieurs phases. Bien sûr au début c'est tout nouveau tout beau, l'enthousiasme est là et la progression est fulgurante.

Au bout d'un certain temps s'installe une forme de lassitude. Alors soit je persévère, soit je mets l'ouvrage à l'écart pour un temps plus ou moins long.

Enfin je reprends cet ouvrage en me disant que ce serait dommage d'abondonner et c'est comme un second souffle.

Puis la fin de l'ouvrage se rapproche et c'est comme le cheval qui sent l'écurie, j'ai hâte de terminer, je suis  super remotivée d'autant que je commence à penser au prochain ouvrage.

Je me trouve dans cette dernière phase même si soyons réaliste, je sais que quelques heures de broderie m'attendent encore pour en venir à bout.

En tout cas encore merci pour vos gentils mots et vos encouragements.

Donc ce week-end je me suis concentrée sur l'angle inférieur gauche à qui il ne manque pas grand chose pour être terminé.

P1030064

Pour tout vous dire Samedi dernier j'ai passé commande de mon prochain Châtelaine (je sais je sais j'abuse). C'est donc une motivation supplémentaire car hors de question de commander les fournitures avant d'avoir achevé mon Jardin de Pompéi.

Vous saurez tout de ce nouveau projet en temps et en heure, allez juste une info : ce n'est pas un mandala.

Belle soirée et bonne semaine à vous et encore merci pour vos messages.

Posté par Florence 47 à 17:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 mars 2015

Ca calme !!

Bonjour,

Pour ce week-end je suis restée avec le Jardin de Pompéi de Châtelaine et pour changer j'ai commencé la décoration de l'angle inférieur gauche.

Voici donc le premier motif. A votre avis il m'a demandé combien de temps ? (vous noterez que les points arrières sont posés).

P1030035

Vous donnez votre langue au chat ? 1h30, oui oui je sais ça calme direct .

Depuis quelques semaines, enfin mois je me dis que j'arrive au bout de cet ouvrage mais après ma petite expérience je réalise que ce n'est pas encore pour tout de suite.

Le coin inférieur gauche (le dernier) continue à se remplir

P1030042

Et puis ça y est les colonnes en haut à droite ont leurs points arrières. Inutile de vous préciser que je suis hyper fière de moi sur ce coup là (pas la peine de me rappeler qu'il m'en reste un paquet à faire).

P1030043

La photo d'ensemble est mieux que celle de la semaine dernière (de toute façon je pouvais difficilement faire pire !!).

P1030045

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une belle semaine.

Posté par Florence 47 à 18:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 mars 2015

Bonjour,

Enfin un week-end ensoleillé et une température en hausse, j'ai donc passé du temps dans le jardin à m'occuper des rosiers qui bourgeonnent de partout (je ne suis pas sûre que les rosiers bourgeonnent mais vous avez compris l'idée).

Et puis j'ai continué le Jardin de Pompéi de Châtelaine mais pas de points arrières (pas envie, ça vous étonne n'est ce pas ?). Plutôt terminer le ciel au-dessus du toit.

P1030016

Et continuer l'angle inférieur gauche qui se remplit doucement.

P1030018

Pas de photo d'ensemble cette fois-ci, il faut savoir ménager le suspense.

Je vous souhaite une bonne fin de Dimancher et une belle semaine. Merci de votre visite et vos petits mots.

Posté par Florence 47 à 17:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 février 2015

Toujours au coin

Bonsoir,

Autant le dire tout de suite pas d'avancée spectaculaire ce week-end, au moins vous êtes prévenus et pas de déception.

Néanmoins j'ai terminé les ornements de l'angle supérieur droit, cristal et points arrières inclus (si, si). Et mine de rien cela prend un peu de temps.

P1020998

En revanche le motif d'angle n'est pas encore fini toujours à cause de ces fichus points arrières. Je ne sais pas si c'est très visible sur la photo mais ceux des colonnes verticales y sont alors que les colonnes horizontales sont toutes nues.

P1030001

Bref encore du bonheur en perspective.

MAIS pour une fois je n'ai pas le blues du Dimanche soir. En effet c'est une semaine de vacances qui s'offre à moi. Rien de prévu, juste profiter de mes journées, reste à espérer que la météo ne soit pas trop moche.

Si vous êtes dans le même cas que moi je vous souhaite de bonnes vacances, sinon que votre semaine soit belle.

Posté par Florence 47 à 17:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 février 2015

Retour au coin

Bonsoir,

Mon Jardin de Pompéi continue doucement à prendre de l'ampleur.

Toutes les perles du bassin sont posées, voila une bonne chose de faite. Il me reste les points de noeud pour les yeux des poissons et les cristaux. Là je sens que je vais encore rigoler pour poser deux toupies côte à côte dans si peu d'espace.

P1020991

Du coup je suis repartie vers l'angle en haut à gauche. Mélange de fils métallisés et de perles, vous avez vu même une partie des points arrières est faite.

P1020992

Comme cela fait longtemps que vous ne l'avez pas vu en entier le voici.

P1020995

Inutile de se voiler la face il y a encore beaucoup de boulot pour le terminer, surtout que moi je sais qu'il y a pas mal de petits détails seulement visibles lorsque j'ai le nez dessus.

Depuis quelques semaines mon modeste blog reçoit de plus en plus de visites, ce dont je suis ravie, et ce qui me fait également très plaisir c'est que les "fidèles" sont au rendez-vous avec des commentaires toujours amicaux. Alors de tout coeur je vous dis un grand merci.

Belle semaine à vous,  pour moi c'est la ligne droite, Vendredi l'heure des vacances sonnera.

Posté par Florence 47 à 17:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]