Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
3 mai 2015

Un petit nouveau

Bonjour,

Tout d'abord ma grande nouvelle du week-end : le jardin de Pompéi est terminé.

Il partira chez l'encadreur Samedi prochain, j'y reviendrai beaucoup plus longuement lorsqu'il sera à la maison.

En ce week-end de trois jours il fallait bien s'occuper, d'autant que la météo n'était pas franchement engageante.

Me voici donc avec un nouvel ouvrage dont j'ai posé les premières croix cet après-midi. L'avantage est que je n'ai pas à me prendre la tête avec les changements de couleurs puisque c'est un monochrome noir.

 

P1030132

Je brode en un fil sur un fil sur une étamine Lugana 10 fils qui semble bleue très pâle (ou peut être gris très pâle selon la luminosité).

Comment vous allez le constater il s'agit encore d'un petit modèle vite fait.

P1030125

 Il s'agit de Beloved de A Stitcher's Hands modèle que j'ai vu par hasard sur quelques blogs et je suis tombée de suite sous le charme de cette broderie.

P1030127

Une fois n'est pas coutume j'ai débuté par l'angle gauche. Inutile de préciser que j'ai mis une demi heure avant de commencer : le temps de poser des épingles repères, de mesurer, de vérifier, de vérifier à nouveau.

Maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts et à espérer ne pas avoir fait d'erreur de placement.

Merci de votre visite et belle semaine à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh encore un très beau projet ! il sera quand même bien plus vite fait que ton Chatelaine !
Répondre
C
Alors d'abord Félicitation pour le jardin de pompei ...pour ma part, j'attends encore mon métier à broder ...car sinon je vais finir par casser des perles et ça m'embêterait !<br /> <br /> pour ton nouvel ouvrage c'est beau !!!!!! tu vas avoir la finesse et l'élégance réunie...<br /> <br /> bizzzou
Répondre
S
Mes félicitations pour "Le jardin de Pompéi"!!!
Répondre
I
oui, bien sûr, pour vous cela est vraiment une petite broderie ... certainement mis à côté de "le jardin de Pompéi".<br /> <br /> Très bel ce nouveau projet, je te suivrai avec plaisir. et je suis vraiment impatient de voir votre monument enfin encadrée.<br /> <br /> Je vous souhaite une douce nuit, à bientôt, Dona
Répondre
C
Un beau projet que tu commences, pas de changement de couleurs mais quand même beaucoup de petites xxx à poser, bonne continuation. Bisous et belle semaine à toi.
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Publicité