Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
23 novembre 2014

Elle commence à ressembler à quelque chose

Bonsoir,

J'ai enfin l'impression d'avancer sur ma robe de princesse. La seconde manche est montée puis les deux sont cousues sur les manches.

Ensuite il m'a fallu coudre le corsage et la jupe. Pour que ce qui est des fronces j'ai été servie : une partie de la jupe mesure env 50 cm il fallait l'ajuster sur une partie du corsage qui fait 12 cm. Ca pour être froncé c'est froncé, et je me suis fait des frayeurs lorsque j'ai piqué.

P1020859

Ce n'est pas parfait mais j'ai réussi à faire coincider la couture côté du corsage avec celle de la jupe, pour le devant entre l'ivoire et le rose j'ai un petit décalage à gauche (environ 0,5 cm) mais pour une débutante je trouve m'être plutôt bien débrouillée.

Il me faut enlever les fils des fronces et ceux du bâti mais j'étais trop pressée de vous la montrer. J'ai fermé le dos avec deux épingles.

P1020858

Maintenant (enfin le week-end prochain) je me lance dans la grande aventure de la pose de la fermeture éclair et je pressents que je vais bien m'amuser.

Merci de votre visite et belle semaine à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Beau travail !
Répondre
F
bravo à toi ! tu sais la fermeture zip c'est pas compliqué ! prends ton temps et ne t'énerve pas .... j'ai fait une robe de princesse pour ma petite fille aussi et elle ressemble pas mal à la tienne ... biz
Répondre
S
Que c'est beaux! Bravo! La petite sera comme une vrai princesse! Courage pour la fermeture éclair!
Répondre
C
bravo ! elle ressemble à une vraie robe de princesse ! bon courage pour la fermeture éclair, bien que je pense que ce ne soit pas le plus compliqué...
Répondre
I
en fait, vous avez fait un excellent travail!<br /> <br /> vous pensez pas que vous êtes une débutante! Bravo et bonne continuation!<br /> <br /> bientôt, Dona
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 659
Publicité