Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
26 octobre 2014

Besoin de vous

Bonsoir,

Comme prévu je suis allée hier racheter du satin ivoire. J'en ai profité pour demander (et retenir surtout) où était le droit fil.

Bien m'en a pris je n'avais coupé qu'un morceau de jupe rose ... dans le mauvais sens. Tant pis pour celui-ci mais j'ai refait les autres pièces correctement.

Bon bref, j'ai commencé à monter le corsage et me voici arrivée à cette instruction

P1020815

Voici les pièces en réel. J'ai l'impression de me retrouver dans le film Apollo XIII où les ingénieurs de la NASA doivent faire hermétiquement rentrer un tube rond dans une pièce carrée (ou l'inverse).

P1020817

Premier essai

P1020818

Second essai encore pire que le premier.

P1020819

Voici pourquoi j'ai besoin de vous. Crantez je veux bien mais cela ne me semble pas suffisant. Comment faites-vous, y a-t-il une technique pour un résultat propre ?

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne fin de Dimanche et une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A mon humble avis Florence.....pour coudre deux morceaux arrondis , il y a cette façon qui ne m'a jamais fait défaut : tu prends trois épingles ; tu épingles tes deux morceaux à assembler avec une épingle à chaque bout puis tu en mets une autre au milieu de chacun de ces deux morceaux. Tu les assembles en commençant par le centre vers la gauche puis tu couds le second morceau en partant du centre vers la droite en jouant sur le tissu , en faisant des tous petits points et des toutes petites fronces ! l ne faut pas non plus oublier de cranter ton tissu afin qu'il se place bien au moment du montage. j'espère que je suis claire...tu me diras ce qu'il en ressort :)<br /> <br /> Bisous d' Isa
Répondre
C
Je suis nulle en couture vestimentaire, désolée Florence. Bisous et bon début de semaine.
Répondre
V
sur le patron il n'y a pas le droit fil, mais pour moi la 2 ieme photo est la bonne, tu joues sur sur l’élasticité du tissu pour tomber pile poil ... Tu as un peu trop de pli , il faut espacer un peu sur toute la longueur pour éviter les plis .. Etire davantage ton tissu pour que le surplus soit plus éparpillé sur toute la longueur ...Et ensuite des petits coups de ciseaux au ras de la couture pour que lors du repassage le rond se forme normalement .Ce sont les petits V que tu voies sur le patron.<br /> <br /> Pas évident de trouver les bons mots pour expliquer ....
Répondre
V
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup là<br /> <br /> Désolée mais je suis sure qu'une bonne couturière va te venir en aide <br /> <br /> d'ailleurs c'est déjà fait<br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
F
kikou toi ! tu es sûre du patron ? il me semble que le côté est vraiment disproportionné par rapport au dos .... néanmoins lorsque j'assemble les morceaux, je crante ensuite le montage pour qu'au repassage ce soit bien aplati ! mais dans tes photos, j'ai bien l'impression que le côté n'est pas bon (ou bien c'est le dos ...) je ne sais pas si j'ai été bien claire là ... si tu veux envoies-moi un mail ...; biz
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 658
Publicité