Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
20 décembre 2013

Bilan de l'année 2013

Bonjour,

Début Janvier j'avais pris de bonnes résolutions, l'année étant presque finie voyons un peu ce que ces bonnes résolutions sont devenues : en bleu l'article du 06 Janvier et en noir le bilan à ce jour.

En premier lieu continuer sur le rythme acquis mon Jardin de Pompéi, je dois préciser tout de même que cela fait 15 jours qu'il n'est pas sorti du carton, trêve des confiseurs oblige. Il sera peut être terminé en fin d'année (on peut toujours rêver).

Je ne sais pas trop si j'ai gardé le rythme, mon jardin a progressé mais il est loin d'être terminé. Il a connu plusieurs périodes d'abandon de quelques semaines, sans doute par lassitude.

Le voici au 20 Janvier 2013

P1010372

Depuis le mois d'Octobre il ressemble à cela. Depuis ce cliché le dernier intérieur de la villa est rempli mais je ne suis pas encore arrivée au bout de cette partie. Pour tout dire je suis un peu déçue, je n'ai pas progressé autant que je le voulais.

P1010911

Ensuite reprendre mon Madame Butterfly, laissé à l'abandon depuis la mi-Septembre. Il est d'ailleurs ressorti et je l'ai posé le temps de venir vous faire la causette. Sachant que j'en suis à la fin de la seconde page, ma résolution est que le visage apparaisse cette année (il est sur la dixième page).

Mon HAEDS n'est plus à l'abandon, le front est sur la toile (il était sur la quatrième page) mais je n'avais pas pris la mesure d'un tel ouvrage. La photo a été prise le 1er Février 2013

P1010405

 La voici au 1er Décembre et depuis j'ai encore progressé, la sixième page est terminée et j'ai attaqué la septième

P1010971

Terminer mon Heirlom Nativity Sampler que j'ai laissé tomber depuis un deux ans alors qu'il ne restait pas grand chose à faire dessus. Bon "pas grand chose" en terme de broderie c'est quand même quelques heures de boulot.

Objectif atteint.

Grâce à ce modèle j'ai découvert les fils de soie : un vrai bonheur à broder. Je suis ravie du résultat et je peux dire j'ai fini un ouvrage !!

P1010847

Reprendre mon centre de table bleu et blanc en hardanger et le petit chemin de table Malaka de Mamen.

Alors là c'est Waterloo et la Bérézina : pas un point en Hardanger. Je n'en ai pas pris conscience au cours de l'année mais je me suis focalisée sur les petites croix.

Réaliser les cartonnages prévus de longue date et toujours reportés aux calendes grecques.

Là encore zéro pointé, j'ai toujours des broderies en attente de finition cartonnage mais comme je ne sais pas quand sont les calendes grecques je me dis que j'ai encore le temps

Terminer la petite brodeuse commencée le 1er Janvier et qui avance bien

A nouveau objectif atteint. Je souhaite l'utiliser pour une boîte mais vu ma production en cartonnage cette année ce n'est pas gagné

P1010993

Et puis enfin moi aussi je vais broder une belle dame dont je vous conterai l'histoire lorsque j'aurai commandé les fils et perles nécessaires à sa réalisation.

La voici telle que je l'ai reçue et que je l'ai reprise en Janvier

P1010385

Et la voici maintenant. C'est un plaisir de la broder et de voir apparaitre cette magnifique robe, et la somptueuse chevelure. Je garde son visage pour la fin.

P1020012

Je suis assez satisfaite de moi, pas de nouvel ouvrage tant qu'elle n'est pas terminée ce qui, j'espère, ne devrait pas trop tarder.

Le bilan est mitigé mais je trouve que j'ai plutôt réussi à tenir à peu près mes résolutions. Cela sonne comme de l'auto satisfaction mais il en faut un peu tout de même.

Un peu plus longue que d'habitude merci de m'avoir lue.

Le week-end arrive, profitez-en bien.

77b7265e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Super ce petit bilan, j'ai beaucoup aimé le lire. (j'avoue m'être dit ces jours ci que ce serait une bonne résolution pour 2014 !)<br /> <br /> En plus, ça fait du bien de savoir qu'un petit peu partout, de petites mains habiles imaginent pouvoir faire entrer plus d' heures et d'envie qu'il en existe !<br /> <br /> Soyons lucide : il existe tant de jolies choses, qu'il nous faudrait plusieurs vies ...<br /> <br /> <br /> <br /> Le tableau brodé est très joli, il aurait surement été dommage de le faire patienter encore un an.<br /> <br /> La fée ? oui ! c'est très agréable à broder : en tout cas c'est le sentiment que j'en ai gardé en faisant les 2 miennes ; je m'étais d'ailleurs promis de faire "middy" en miroir et en d'autres coloris ; une idée comme une autre ...<br /> <br /> Comment ça ? pas de cartonnage ? ! Evidemment ! vu le travail que demandent les autres "en cours".<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut être rassurée ... J'ai le même problème dans mes paniers, coffres ... et, régulièrement, je me dis : "non" ! tu ne commenceras rien d'autre ... Mais l'envie irrésistible, les idées qui veulent sortir de ma tête, l'appel du carton et l'odeur de la colle ... me font sombrer ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne année donc, pour qu'elle amène le temps et le courage de finir pour en être encore plus satisfaite !<br /> <br /> Voilà, moi, aussi j'ai fait dans le "long"<br /> <br /> Au plaisir, même si c'est juste histoire de se "motiver".<br /> <br /> Laurence- Cartonnage Trésors
Répondre
I
Vos œuvres sont si grand et difficile! Félicitations pour votre patience et votre passion. Passez une bonne journée, bisous, Dona
Répondre
C
Pas si mitigé que cela... Tu t'es lancé de gros défis avec un HAEDS, un Chatelaine, et da belle dame... Et tu as bien avancé... Je t'admire ! personnellement, je n'ose faire mon bilan, il doit être moins favorable... 2014 va te permettre d'en boucler certains et que c'est beau, très beau même!!! Alors , bravo !
Répondre
M
Eh bien ça t'en fait une bonne année bien remplie de xxx. En tout cas bravo pour les avancées des différents modèles. Profite bien des derniers jours de l'année et des Fêtes, avec ou sans les petites croix. Bises.
Répondre
F
ben dis donc .... moi je trouve que tu as plutôt beaucoup bossé ! et les résultats sont comment dire .... magnifiques !!!! félicitations !<br /> <br /> moi c'est euh ....... Bérézina à côté ? ben c'est une victoire ! lol ! <br /> <br /> j'ai accumulé encore des tas de "trucs" pas finis .... foutue fibro qui me handicape de plus en plus ..... :0(<br /> <br /> bonnes et joyeuses fêtes à toi et ta famille ! gros bisous d'une fan !
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 658
Publicité