Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
30 janvier 2013

Ma belle dame

Bonsoir,

Moi aussi j'ai ma belle dame et je m'en vais vous en conter l'histoire.

L'an dernier, Ticoeur proposait sur son forum de donner le modèle The Night de Passione Ricamo. Elle avait commencé cette broderie mais ne souhaitait pas la terminer.

P1010401

Quand je l'ai vue j'ai complétement craqué et par chance j'ai été la première à répondre. Ticoeur m'a donc très gentiment envoyé la grille, la toile et même les cartes de fils métallisés. Voici ce que j'ai reçu

P1010385

Je me suis donc renseignée du coût d'achat des fils DMC et des perles mais ayant aussi des encours à finir je l'ai laissée en sommeil. En début d'année j'ai passé la commande et j'avoue avoir été surprise du prix nettement plus élevé que dans mon souvenir mais cela ne m'a pas interpellé plus que cela.

Je reçois ma commande et je me dis bigre il y a quand même beaucoup d'échevettes. Je me penche un peu sur la question et j'ai trouvé. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai commandé le double des quantités nécessaires !! Remarquez maintenant j'ai du stock mais j'ai compris pourquoi le prix était plus élevé (tu m'étonnes)

Une fois les copies de la grille faites j'ai repéré ce que Ticoeur avait brodé et ça y est je m'y suis mise. Bon ce n'est que le début donc pas flagrant

P1010399

C'est assez bizarre de reprendre un ouvrage débuté par quelqu'un autre, c'est la première fois que cela m'arrive mais je suis ravie. C'est un magnifique modèle vraiment très agréable à broder et j'ai eu beaucoup de chance.

Voici donc un nouvel ouvrage dont je vous ferai partager l'avancée de temps à autre.

Je vous souhaite une belle soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fianlement ce sera un ouvrages à quatre main, c'est une belle idée. Ce début de broderie est tout en finesse!
Répondre
M
Je découvre ton blog avec bonheur !! dommage que j'arrive aussi tard car le DFEA que la toile de jouy fait parti de mon stock !! et si j'en crois ta signature puis-je déduire que 47 = Lot et Garonne tout comme moi ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MClaude 47
Répondre
T
vraiment ravie que cette broderie te fasse plaisir ...et je pense que je vais regarder dans mes tiroirs pour les autres ouvrages commencés mais que je ne terminerai jamais ..<br /> <br /> Jolie avancée <br /> <br /> bisous
Répondre
F
elle est super belle ! et je rigole ! si si ! c'est-y pas toi qui te moquait de la taille des ouvrages que je choisissais ?! lol ! <br /> <br /> en tous cas bravo cette dame bleue est sublime !<br /> <br /> biz
Répondre
C
jolieeeeeeeeeeeee !! j'ai hâte de voir la suite :-)<br /> <br /> bisous
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 659
Publicité