Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille, des fils, du temps ...
22 août 2010

Je suis de retour

Bonjour en ce Dimanche ensoleillé,

Ma connexion internet étant enfin rétablie, je vous retrouve avec grand plaisir.

Pour rappel voici mon Victoria Sampler il y a 15 jours :

DSCN3404

Et maintenant :

DSCN3487

Je me répète mais c'est la première fois que je brode avec de la soie Needlepoint et c'est vraiment agréable. Par contre je m'inquiète un peu car j'utilise un tambour et j'ai peur d'écraser trop la broderie lorsque je vais passer à la scène suivante. Avez-vous des conseils ou des astuces ?

Bonne journée et à Mercredi pour le rendez-vous Hardanger

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avant j'utilisais un Snap, maintenant je brode avec un tambour plastique et fer. Il est léger, tend bien la toile et ne laisse aucune marque.<br /> Pour éviter de laisser des traces, déplace ton tambour souvent. Lorsque tu arrêtes de broder, fais aérer ta toile, tu la secoues un peu et tu la poses sur le dossier d'une chaise par exemple. C'est ce que je fais, ensuite je la range.<br /> Lorsqu'une broderie est terminée je la lave toujours. De l'eau tiède, un peu de lessive pour laine. Je vais sécher dans une serviette éponge. Le fil regonfle bien.
Répondre
P
Je confirme l'astuce.<br /> Avant, non seulement j'écrasais les fils mais j'abimais le lin, qui se retrouvait tout détendu à cause des marques du tambour (J'aime que mon ouvrage soit bien bien tendu, donc je visse au maximum).<br /> Depuis que je l'ai enroulé d'un ruban, je n'ai plus aucun souci.
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette astuce. Je vais essayer, je dois bien avoir un vieux ruban quelque part. Florence
Répondre
P
J'ai une petite astuce donnée par une vieille brodeuse et que j'applique depuis des années .J'enroule autour de chaque partie du tambour une bande de tissu (genre biais ou vieux ruban )<br /> Ainsi cela fait un peu d'épaisseur et le tissu -donc le fil- est moins écrasé ! <br /> Si j'ai pu te rendre service <br /> Bisous
Répondre
Une aiguille, des fils, du temps ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 658
Publicité